Aérodrome Saint-Roch-de-l'Achigan: Le projet enfin mort et la terre cultivée
Cinq années après le référendum à Saint-Roch-de-l'Achigan contre le projet de déplacer l'aérodrome de Mascouche à SRA. Un exploit qui démontre que lorsqu'une communauté se prend en main, tout est possible. 96% des citoyens avaient alors voté contre le projet.
Le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, M. Sébastien Marcil tenait à souligner l'événement. Le député de Montcalm, M. Thériault et le préfet de la MRC de Montcalm, M. Patrick Massé étaient présents. M. Marcil et M. Francis Allard (Ramo) ont été à l’avant-plan de la contestation citoyenne en 2019.
M. Marcil était fier d'annoncer qu'Émile Gariepy, le producteur de citrouille et sa famille ont acquis le terrain, ce qui met un terme à 5 années d'incertitude, car Aérodrôme SRA était toujours propriétaire du terrain.
Pour sa part, M. Thériault rappelait toutes ses interventions auprès du ministre Garneau pour qu'il renie sa signature.
Le préfet, M. Massé indiquait que c'était la cerise sur le sunday, une grande victoire pour la communauté.
Ce sont 357 000 m2 de bonne terre agricole qui retourneront à la mission première soit la culture grâce à Émile qui ne cesse de faire grandir son entreprise.La terre est présentement en préparation pour les semences de cette année.
Bravo à la population de Saint-Roch-de-l'Achigan et à la famille Gariepy qui redonne sa valeur à la terre longeant la 25.
- Publié le .