Skip to main content
desjardins

Demain 20 janvier: Ulysse Académie lance son programme de mentorat avec un affrontement au sommet comme toile de fond!

Ulysse Académie, l’un des trois programmes québécois de la plus importante ligue élite étudiante du Canada, la Canadian Sport School Hockey League (CSSHL), lancera son tout nouveau programme de mentorat le samedi 13 janvier prochain au Complexe JCPerreault alors que les Centurions (Ulysse) recevront la visite des représentants de l’Ontario, la CIH Academy, de Rockland, dans un match de division des moins de 19 ans, à 14h. L’entrée est gratuite.

Photo 1 crédit Ulysse AcadémieLes dirigeants d’Ulysse dérouleront alors le tapis rouge pour la crème de la communauté des affaires de la région de Lanaudière, des basses Laurentides et des environs. Celle-ci est invitée à visiter les installations ultra modernes du complexe et de l’académie, à découvrir son programme et sa philosophie, pour ensuite assister au match de 14h, en compagnie des fondateurs et des gestionnaires du prestigieux institut qui encadre, bon an mal an, 130 élèves-athlètes de la région et d’ailleurs, garçons et filles, âgés de 11 à 18 ans.

Le président-directeur général d’Ulysse Académie, François Marcoux, est fier de cette nouvelle étape que franchit son organisation. « Depuis 2007, l’élite des gestionnaires et des décideurs de demain passe par nous, par la CSSHL. Former ces athlètes-étudiants est, en soi, une tâche herculéenne qui requiert énormément de ressources. En agissant comme mentor pour nos jeunes, les entreprises d’ici y trouveront leur compte. En plus de contribuer à former une future vedette potentielle pour les meilleurs circuits juniors et universitaires, et, possiblement, la Ligue nationale, l’investissement de nos gens d’affaires est une image de marque pour l’entreprise. Ils sont directement associés au succès de demain. »

La CSSHL : une usine à succès!

Inaugurée en 2009, la CSSHL compte aujourd’hui 32 établissements scolaires à travers le Canada, et 111 équipes réparties dans 7 divisions. Tous les programmes sont approuvés par Hockey Canada; chaque établissement offre les services académiques et/ou une résidence étudiante. La mission originale de la CSSHL, encore en vigueur aujourd’hui, est l’encadrement d’égale importance des athlètes sur la glace et des élèves à l’extérieur de celle-ci.

127 joueurs de la CSSHL ont été repêchés dans la LNH et 33 y ont fait ou y font actuellement carrière, dont Connor Bedard, 1er choix au dernier repêchage. De nombreux anciens d’Ulysse Académie se sont distingués dans les meilleurs circuits juniors, dans le réseau universitaire élite canadien (U-Sports), et dans la puissante NCAA, aux États-Unis, où près de 400 joueurs issus de la CSSHL ont évolué.

Mentorat Ulysse

Les entreprises désireuses de parrainer un joueur d’Ulysse Académie doivent se renseigner au ulyssehockey.com.

  • Publié le .