Skip to main content
desjardins

UN INVESTISSEMENT IMPORTANT POUR LE TERRAIN DE BASEBALL JONATHAN-MALO À SAINT-ROCH-DE-L’ACHIGAN

Le conseil municipal s’est réuni le lundi soir 2 octobre avec les responsables des différentes équipes de baseball : Éric Charrette, responsable de l’Association de baseball mineur de la région de Montcalm, Sylvain Dufour et Richard Dubé, responsable de la  balle-molle  masculine,  ainsi  que  Myrianne  Beauchamp,  Virginie  Beauchamps et Christel Rivest de la  balle-molle  féminine  ainsi  que  certains  joueurs  des  équipes  de  baseball qui pratiquent sur le territoire achiganois, dans le  but  de  souligner  les  investissements  réalisés dans le cadre de la restauration de l’espace de jeux pour les petits et les grands joueurs.

Photo officiellePratiquer du sport, c’est bon pour le cœur, pour la santé et pour le moral. C’est aussi une activité qui fait plaisir et qui devient une passion pour certains. Pour toutes ces raisons, le conseil municipal a décidé d’investir près 50 000 $ pour la maintenance du terrain de baseball Jonathan- Malo au parc de l’Eschaillon. Voici les améliorations apportées   :

  • Acquisition de buts et de bases d’ancrage appropriés pour les nouvelles catégories d’âge qui jouent au baseball mineur ;
  • Réfection du terrain et refonte de la surface afin d’assurer un meilleur drainage et une plus  grande  sécurité  aux  joueurs ;
  • Achat de 4 gradins à 5 rangées pour la sécurité des spectateurs ;
  • Acquisition et l’installation d’un nouveau tableau électronique.

« Le baseball est populaire au sein de notre belle municipalité et le conseil municipal désirait que les joueurs, jeunes et moins jeunes, soient fiers de jouer ici et de façon sécuritaire. Avec les travaux effectués, toute la population peut aujourd’hui bénéficier d’un terrain de baseball à la hauteur des attentes. Je souhaite finalement remercier les partenaires dont : Geneviève Méthot, représentante de la Caisse populaire de St-Roch-de-l’achigan, Monsieur Jean-Claude Perreault des meubles JC Perreault ainsi que Sylvain Dufour et Stéphane Leclerc représentant du hockey mineur, pour leur soutien financier dans le cadre de l’acquisition du nouveau tableau électronique. » Sébastien  Marcil,  maire  de Saint-Roch-de-l’Achigan.

  • Publié le .