Skip to main content

30 ans, ça se fête à la MDJ Laurentides/St--Lin

La Maison des Jeunes Laurentides/St-Lin célèbre cette année 30 ans de joyeux service auprès des jeunes de 12 à 17 ans.

PXL 20230923 160811832.MP1C'est lors d'une porte ouverte samedi dernier que les citoyens jeunes et parents étaient invités pour la célébration tout en faisant découvrir pour plusieurs la MDJ pour une première fois.

Pour l'occasion, jeux, spectacles, "Food truck" avec hot-dogs et frites gratuitement.

Pour l'occasion, plusieurs conseillers de la ville et le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, tenaient à faire partie des célébrations.

L'on rappelle que les Maisons de jeunes sont des endroits en sécurité, avec des règles et que plusieurs activités telles cuisine, jeux de toutes sortes et aussi des activités extérieures telles cinéma, activités sportives ou nature sont offertes à bas prix et même parfois gratuites.

Accompagnés par des intervenant.e.s formés afin de rendre la vie plus facile, avec compréhension et support à ces jeunes ados.

Il faut mentionner l'apport de Sylvie Dufresne, directrice depuis 23 ans à la MDJ, plusieurs améliorations ont pu être faites au cours des années toujours au profit des jeunes. Sans compter les nombreux bénévoles au sein du Conseil d'administration ou autres.

 

 

  • Publié le .