Skip to main content

87 ans du Cercle des Fermières de Saint-Roch-de-l'Achigan

Ce n'était que parti remise, le Cercle des fermières de Saint-Roch-de-l'Achigan devait célébrer ses 85 ans d'existence en 2021... comme tout le monde le sait, la pandémie a repoussé l'événement.

DSC 0298C'était donc samedi dernier que le Cercle et ses ami(e)s se sont réunis au sous-sol de l'église de Saint-Roch-de-l'Achigan pour célébrer 87 ans d'expériences.

Les Cercles de Fermières du Québec, c’est la plus grande association féminine au Québec avec plus de 30 000 membres. De par leurs actions et les différentes oeuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

DSC 0297Le Cercle de Fermières de St-Roch-de-l'Achigan à été créé en 1936. Il regroupe des artisanes de plusieurs disciplines dès l'âge de 14 ans. Elles se réunissent les mardi à 9:30 au sous-sol de l'église. Membre de la fédération 17 Lanaudière.

C'est en présence des députés Louyis-Charles Thouin et Luc Thériault ainsi que du maire Sébastien Marcil, de conseillers et d'anciens maires (Yves Prud'homme et Marcel Lescarbeault) que les célébration ont eu lieu.

Une exposition souvenir rappelait l'histoire de l'organisme au fil des ans.

DSC 0302Le maire a fait un bref historique, de plus la petite fille de la première présidente Marie-Louise Racette-Renaud (Mme Agnès Mercier qui avait 3 ans lors de la création et ses 2 filles et une cousine étaient présentes, dont la préfète de 2010 à 2018 (Mme Danielle Allard.)

Tout près de 200 convives étaient présents pour l'événement, plusieurs vêtues pour les circonstances.

Longue vie aux Fermières.

 

Cercle de Fermières Saint-Roch-de-l'Achigan

Téléphone : 450 588-5396

Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100078091862647

  • Publié le .