Skip to main content

Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie: Des hommages bien sentis pour Évangéline Richard

Un vibrant hommage à Mme Évangéline Richard3 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Pour cette 20e édition du Festival Acadien, une nouvelle collaboration s'est ajoutée, la Ville de l'Assomption. Il faut dire que les Acadiens de retour de la déportation sont arrivés à l'Assomption, les municipalités de la Nouvelle-Acadie n'existaient pas encore, bien que plusieurs se soient installés sur les terres de la Nouvelle-Acadie telles que connues aujourd'hui.

Un grand départ avec la levée du drapeau à l'Assomption, suivi de plusieurs activités pour souligner le parcours courageux de ce peuple trop souvent oublié.

Les spectacles de Vesse de Loup, la conférence de l'historien Claude St-Jean, le Salon des auteurs, le traditionnel tintamarre pour se terminer avec la prestation de Nicolas Pellerin accompagné de ses musiciens.

Un vibrant hommage à Mme Évangéline Richard, maitre d'oeuvre depuis 12 ans en tant que présidente, elle cèdera son poste pour l'an prochain, mais sera toujours parmi les bénévoles et en appui à l'organisation.

Malgré les inquiétudes face au risque des contraintes de la Covid, les organisateurs ont réussi l'exploit d'offrir un retour sur les racines et le parcours du peuple acadien.

Bravo à l'organisation ainsi qu'à tous les bénévoles et les participants de cette 20e édition.

Et un ÉNORME MERCI à Mme Évangéline Richard aux noms de tous les Acadiens et Acadiennes de la région ainsi que leurs ami(e)s.

 Salon des Auteurs

CONTENU DE LA VIDÉO
 00:00 René Gareau
 06:24 André-Carl Vachon
 09:08 Mariline Laplante
 10:37 Roger Léger
 12:20 Les éditions Alaska
 Levée du drapeau

CONTENU DE LA VIDÉO
00:00 Mot de bienvenue
01:48 Levée du drapeau
05:50 Ave Marie Stella (Brigitte Dugas)
08:10 M. le Curé
18:46 Merci Mme Évangéline Richard
22:10 Évangéline (Brigitte Dugas)
  • Publié le .