Skip to main content

Annonce du gouvernement pour la route 125: Mobilité 125 salue les investissements prévus

 Le forum de discussion Mobilité 125 est heureux de constater que le gouvernement du Québec a annoncé des investissements pour le projet de réfection de la 125 et de route nationale.

DSC 2419Pour Germain Majeau, maire de Saint-Esprit et porte-parole de Mobilité 125, il s’agit d’une bonne nouvelle : « Je suis bien heureux de voir le gouvernement agir pour nos enjeux de mobilité et de sécurité le long de la route 125. Je sens que le dossier est prioritaire pour le ministère des Transports du Québec et nous nous attendons à voir les plans des différentes phases prévues par la MTQ prochainement. Je remercie les députés de Rousseau et Bertrand pour leur bon travail. »

Dans le cadre de l’annonce concernant les investissements routiers 2022-2024 dans la région de Lanaudière, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a indiqué être en préparation des plans qui seront présentés prochainement. Les travaux annoncés en 3 phases sont prévus dès cette année pour les deux premières étapes du projet.

Le porte-parole de Mobilité 125 a souligné que les maires des municipalités situées le long de la route 125 entre Saint-Esprit et Saint-Donat ont bien hâte de voir les plans du MTQ qui permettront de voir les travaux planifiés.

Rappelons que Mobilité 125 se veut un forum de discussion visant à ouvrir les discussions sur les enjeux de mobilité sur la route 125. Cette problématique a un impact sur la sécurité, le développement économique et social, ainsi que sur la qualité de vie du secteur. Les citoyens sont invités à suivre l’avancement du dossier via son site web mobilite125.info, ses infolettres et sa page Facebook.

  • Publié le .