Skip to main content

Keven Bouchard, candidat à la mairie de St-Calixte après 4 ans au conseil.

AfficheÀ ceux qui lui demandent pourquoi avoir attendu pour l’annoncer, il répond : « Je ne suis pas retraité, laisser tomber une carrière payante et valorisante pour endosser la vocation de maire est une grosse décision à prendre. La politique municipale apporte plus de critiques que d’éloges. Si je m’en vais là, c’est par sens du devoir et par amour pour mon village. Saint-Calixte a besoin d’un Maire proactif. Il y a du rattrapage à faire, notre municipalité a un énorme potentiel mais a besoin d’une remise à niveau sérieuse. Et il faut pour cela un maire qui ne soit pas en mode retraite. Je veux m’impliquer pour livrer des résultats aux citoyens que le Maire doit servir. »

Se présentant seul, ses pancartes disent : « Mon équipe, c’est vous.» En effet, Keven Bouchard travaillera avec les élus choisis par les électeurs. Il dit qu’il reconnait et apprécie déjà les forces et personnalités de plusieurs d’entre eux et croit que la diversité d’opinions au sein du conseil est gage d’une meilleure représentation des citoyens que l’imposition d’une ligne de parti.

Avec son profil professionnel mature, il se prête au jeu du recrutement, offrant aux électeurs de consulter son CV sur sa page Facebook. On y découvre qu’issu du domaine des assurances d’entreprises, il est également un entrepreneur à succès dont les 2 compagnies crées tournent encore à plein régime. Gestionnaire expérimenté, il insiste sur le fait que les chiffres doivent être au service de l’Humain et non l’inverse. Axé sur la solution, pendant son mandat de 4 ans, il a permis de sauver des dizaines de milliers de dollars sur plusieurs dossiers grâce à des idées et croquis innovants.

Parmi ses nombreuses priorités :

-rattraper l’entretien des infrastructures négligées dans les mandats précédents. « Il y a nos routes bien-sûr, mais ce n’est que la pointe visible de l’iceberg. Nos systèmes d’égouts sont finis, nos étangs aérés trop petits, nos bâtiments dépérissent et de graves retards de la gestion de nos lacs et plages impactent l’environnement. Ces dossiers ont besoin de réelles solutions, et non pas de promesses électorales à l’aube des élections. Mes solutions proposées sont quantifiées et réalisables. »

-l’environnement « dans ses deux sens: notre nature, joyau de Saint-Calixte et notre milieu de vie qui se doivent d’être dans les deux cas propices à l’épanouissement. » Il veut que le développement immobilier soit encadré. « Le plan d’urbanisme en cours est le parfait moment pour le faire » dit-il.  L’ouverture de sentiers de randonnés toutes saisons est l’un des nombreux projets réalisables qui permettront de retrouver un peu de vitalité pour créer du lien social et briser l’isolement. « L’offre de loisir nécessite de poursuivre les efforts déjà entamés pour que chacun s’y sente impliqué, jeunes, ainés, et tous ceux entre les 2! »

La page Facebook à son nom sera alimentée de capsules informatives tout au long de la campagne. Keven Bouchard vous attend en grand nombre pour vous présenter son programme et répondre à vos questions, du 23 octobre au 4 novembre, tous les jours de 16h à 19h, devant le restaurant Chez Chantal.

 

 

 

  • Publié le .