Publicité

Une année chargée mais porteuse en actions et en positionnement stratégique

C’est avec fierté que le BAE a remis ses excellents résultats tant au niveau de l’insertion qu’au niveau économique. Plus que jamais, le BAE est un incontournable dans son milieu. D’ailleurs, l’entreprise a été finaliste lors du concours Les Mercuriades 2021, un concours très prestigieux dans le milieu des affaires au Québec, dans la catégorie Stratégie d’affaires à succès.

Photo AGA BAE

De nombreux clients, partenaires, collaborateurs et complices de l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle étaient présents lors de la 23e Assemblée générale annuelle du Buffet Accès Emploi (BAE). Tous ont pu en apprendre davantage sur les deux missions de l’entreprise, c’est-à-dire l’insertion sociale et l’activité économique. Cette expérience fut très appréciée de tous !

La dernière année fut chargée, assurément, mais fut aussi porteuse en actions et en positionnement stratégique pour l’entreprise. C’est avec fierté que le BAE a remis ses excellents résultats tant au niveau de l’insertion qu’au niveau économique. Plus que jamais, le BAE est un incontournable dans son milieu. D’ailleurs, l’entreprise a été finaliste lors du concours Les Mercuriades 2021, un concours très prestigieux dans le milieu des affaires au Québec, dans la catégorie Stratégie d’affaires à succès.

Fidèle à son objectif d’atteindre l’excellence, cette année encore 95 % des apprentis cuisiniers ont intégré un emploi. Au niveau économique, l’année aura été teintée par la consolidation de leurs revenus autogénérés. Ayant eu une baisse de sa clientèle ¨événementielle¨, l’entreprise a dû modifier son modèle d’affaires tout en fidélisant sa clientèle. Par ce nouveau positionnement, le BAE fut en situation de plein emploi et a été confronté à une pénurie de mains-d’œuvre marquante. Ils ont dû trouver des moyens ingénieux pour recruter une clientèle qui s’est avérée être de plus en plus éloignée du marché du travail et qui a des besoins particuliers.

La direction du BAE est fière de ses employés et a tenu à leurs adresser ses sincères remerciements. L’équipe permanente continue de faire preuve d’une grande résilience, d’agilité et de créativité, ce qui leur a permis de maintenir le cap sur leurs deux missions. En effet, le BAE n’aurait pu présenter de tels résultats sans leur implication, leur dévouement et leur professionnalisme.

De plus, le conseil d’administration a tenu à saluer le dynamisme et le courage des apprentis cuisiniers qui mettent tout leur cœur dans leur cheminement. C’est grâce à leur dévouement que l’entreprise réussit, encore aujourd’hui, à maintenir ses activités. Ils ont su s’adapter à la réalité de la pandémie. La volonté du BAE reste de maximiser leurs actions et bonifier leurs activités afin d’améliorer les compétences de ses apprentis cuisiniers.

De plus, la direction a remercié chaleureusement chacun des membres du conseil d’administration pour leur disponibilité, leur implication constante, leur indulgence et leur confiance renouvelée. Aussi, la contribution exceptionnelle de ses précieux partenaires et clients fut soulignée puisque le succès de leur organisation leur revient. Et en terminant, l’excellente collaboration avec Services Québec, leur principal bailleur de fond, fut mentionnée. Une grande partie de leur travail est possible grâce à cette participation financière.

Dans le contexte marqué par l’incertitude, le défi reste de taille. Ayant une bonne santé financière, le BAE doit continuer à mettre tout en œuvre pour parvenir à maintenir l’équilibre entre ses deux missions. C’est avec ces paroles que M. Roger Gaudet, président du Buffet Accès Emploi termina son discours : « L’implication de tous sera indispensable pour relever les défis et continuer à faire preuve d’audace dans les prochaines années. Ensemble, nous trouverons des solutions pour continuer à innover ».

 

 

  • Créé le .