Skip to main content

Sainte-Marie-Salomé: Complet

smsCe vendredi, 16h30 est la date limite pour soumettre sa candidature au sein du conseil municipal!
Il me fait plaisir de vous présenter les 7 candidats (dont moi-même) qui désirent vous représenter pour les 4 prochaines années!
 
Poste 1 : Diane Trépanier, candidate sortante pour ce poste. Diane a offert de précieux conseils pour la réalisation de la démarche MADA (Municipalité amie des aînés), elle est également administratrice au sein du conseil d’administration de l’Office Régional d’Habitation de la MRC de Montcalm. Diane est aussi une passionnée des chevaux et du « sport » équestre (ce qui est parfois dangereux!). C’est aussi elle qui a le contact direct auprès du Père Noël et de Mère Noël!
 
Poste 2 : Juliette Melançon-Caillé, qui n’a certainement pas besoin de présentation puisque nous la reconnaissons tous par son implication dévolue depuis, au moins, ses années à l’école primaire! Aujourd’hui étudiante au Cégep et âgée de 20 ans (eboboye ça ne nous rajeunit pas) elle souhaite s’impliquer davantage avec toutes les responsabilités que cela implique. Gageons qu’elle saura nous mettre au défi!
 
Poste 3 : Cindy Morin, candidate sortante pour ce poste. Fraîchement déménagée à la municipalité il y a de cela quelques années, Cindy a su vite se débarrasser du surnom « d’étrange » pour la décrire. Présidente du comité consultatif d’urbanisme et co-instigatrice (et persévérante!!) de la réalisation de la Politique environnementale elle est notre précieuse consultante en patrimoine qui nous pousse toujours plus dans nos réflexions stratégiques. Son attachement à Sainte-Marie-Salomé est palpable.
 
Poste  4: Véro St-Pierre, candidate sortante pour ce poste. VSP, pour les intimes, c’est notre dynamo (terme emprunté à Mireille Asselin) qui a l’imagination allumée à tous les nouveaux projets et l’énergie pour réaliser les événements qui nous rendent si fiers (Festival des Mangeux d’Patates, Fête au village etc.). Elle représente également le conseil au sein du conseil d’école (CE). Véro a une écoute attentive pour nos précieux bénévoles de la patinoire et les jeunes familles. Mère de deux ados, d’un chat, d’un chien et de 4 poules, elle représente très bien la femme moderne et polyvalente de SMS! Psst… elle aussi connaît très bien le Père Noël!
 
Poste 5 : Benoit Tousignant, candidat sortant pour ce poste. Benoit est la force tranquille du conseil qui apporte sagesse et expérience aux discussions. Ses connaissances comme agriculteur font de lui notre « encyclopédie agricole locale ». Son calme tempère bien la fougue de nos plus irréalistes initiatives. Si le conseil est une forêt, Benoit est un grand chêne!
 
Poste 6 : Robert Desmarais, oui, de la Ferme Levasseur Desmarais! Citoyen depuis 1990 (je le sais parce qu’on a vécu dans la même maison à différentes époques!), Robert a choisi Sainte-Marie pour y vivre le rêve du « gentleman farmer ». Aujourd’hui reconnu partout aux alentours, le kiosque de la Ferme Levasseur Desmarais est tenu par son fils et la femme de ce dernier, au grand bonheur de tous (j’y pense, Robert connaît sûrement le secret de la recette des champignons marinés!). Maintenant retraité mais bien occupé par ses engagements bénévoles auprès de Moisson Lanaudière, il désire mettre son expérience professionnelle à profit pour alimenter les discussions et ainsi adopter les meilleures décisions pour la communauté.
 
Poste de mairesse ✌️: Moi, Véronique Venne. Je désire continuer de faire rayonner notre municipalité, c’est à dire vous et vos initiatives! Maintenir les discussions saines et respectueuses (idéalement en personne!) et être à l’écoute de vos besoins, idées et opinions afin de pouvoir y répondre de façon adéquate et à la mesure de nos capacités financières. Demeurer fidèle à mes valeurs et rester moi-même tout en vous représentant dignement!
.
Nous voilà! À vous maintenant de commenter, aimer, partager si le cœur vous en dit.
Nous vous lirons attentivement!
.
*notez que nous ne sommes pas une équipe officielle, chacun de nous se présente à titre d’indépendant et désire apporter ses propres compétences et idées/opinions au sein du conseil.
**notez aussi qu’il n’y a pas de district à Sainte-Marie-Salomé, tous les conseillers et conseillères représentent l’ensemble de la communauté, et ce, aux quatre coins de notre territoire, sans discrimination!
Je crois que c’est la beauté des différences (de générations, de genre, d’expérience) qui permet de saines discussions pour des décisions éclairées et réfléchies!
.
.
.
.
*on se reprendra pour des photos sans masque et en respect des mesures sanitaires ?
  • Publié le .