Skip to main content

À 6 jours du vote, le candidat du Bloc Québécois dans le dernier droit

IMG 0009Conscient que le dernier sondage sera le jour du vote, la candidat sortant dans Montcalm entreprend son dernier "sprint" avec enthousiasme.

Il compare avec l'élection de 2015, qui avait une saveur bien différente alors qu'il y avait 4 équipes solides sur le terrain, le PLC, le NPD, le PCC et le Bloc.

Plus rare que les gens disaient appuyer fermement sa candidature.

M. Thériault est fier du choix du Bloc Québécois de faire de Yves-François Blanchet, le chef.  Le chef s'est démarqué en répondant aux questions, lui, de façon posée et sans attaque personnelle. Les Québécois semblent l'avoir adopté rapidement. 

Le Bloc est là pour défendre les intérêts et les choix des québécois. Depuis 4 ans, les 40 députés libéraux au Québec, dont 3 ministres, ont baissé la tête à chaque fois lorsqu'une motion était proposée provenant de l'Assemblée Nationale, et ce, voté par tous les députés du Québec, peu importe l'allégeance.

De plus en plus il semble que le prochain gouvernement sera minoritaire, il y aura place à la négociation et avec plusieurs élus, les Québécois seront représentés à Ottawa.

Assez rapidement le candidat avait annoncé ses couleurs, il n'y aura aucune concession sur 3 sujets.

  • Que le gouvernement s'engage au rattrapage pour les prestations des aînés, il y en a trop qui vivent au seuil ou sous le seuil de la pauvreté. (1,300$ par année)
  • Que les producteurs sous gestion de l'offre, qui souffrent d'avoir été sacrifié pour assurer des accords et les  producteurs de porc qui  font les frais de maladresses politiques et diplomatiques. Il est temps qu'ils obtiennent enfin leur compensation avec l'assurance que la gestion de l'offre ne soit plus sacrifier dans les prochains accords internationaux. 
  • Que les transferts en santé obtiennent un rattrapage pour les transferts en santé, 3% de plus représente plus d'un milliard l'an prochain, 5 dans 3 ans et 7 dans 5 ans, c'est beaucoup d'argent, qui pourrait aider le gouvernement du Québec à offrir de meilleur soin, entre-autres dans les services à domicile. 

Il invite les citoyens à profiter de leur droit de vote, un privilège pas donné à tous.

  • Publié le .