Les 10 ans de vie parlementaire de la députée de Joliette célébrés à l’Assemblée nationale
L’Assemblée nationale a célébré, le 12 juin dernier, les 10 ans de vie parlementaire de quatre élues, dont la députée de Joliette, Véronique Hivon. « Je voudrais avant tout remercier les gens de Joliette pour leur extraordinaire confiance. C’est un privilège et une fierté de tous les instants de les représenter et de porter leurs aspirations », a-t-elle déclaré.
« J’ai aussi une pensée spéciale pour ma précieuse équipe au bureau de circonscription, pour l’infatigable organisation du Parti Québécois de Joliette ainsi que pour les nombreux bénévoles qui m’accordent temps, passion et énergie sans relâche. Vous êtes mon camp de base depuis 10 ans, je vous dois beaucoup », a ajouté Véronique Hivon.
« Cette célébration m’a permis de revivre beaucoup d’événements marquants des dernières années et ce, en compagnie de trois collègues avec qui je partage, au-delà des allégeances partisanes, une belle complicité conjuguée au féminin! », a indiqué la députée de Joliette. En effet, parmi les nouveaux parlementaires issus de la cohorte de 2008, seules 4 femmes sont toujours en place : Francine Charbonneau (Mille-Îles), Véronique Hivon (Joliette), Filomena Rotiroti (Jeanne-Mance—Viger) et Kathleen Weil (Notre-Dame-de-Grâce).
Véronique Hivon a été élue pour la toute première fois à l’Assemblée nationale du Québec dans la circonscription de Joliette le 8 décembre 2008, puis a été réélue en 2012, en 2014 et en 2018.
- Publié le .