Publicité

Le dévoilement officiel des Créations d’origine achiganoises fût un succès !

C’est avec enthousiasme que le comité « COA » dresse un bilan très positif du lancement officiel des Créations d’origine achiganoises, qui a eu lieu le 1er septembre dernier, au sous-sol de l’église à Saint-Roch- de-l’Achigan, l’événement a pu compter sur la participation de près de 215 personnes. Cette initiative rassembleuse a souligné le savoir-faire de sa municipalité en plaçant de l’avant 5 créateurs et créatrices de la région. Le conseil a remis un certificat à chacun d’eux pour énoncer leur appellation « COA ». Miel Gaudreau a obtenu une certification pour ses produits à base de miel pur, dans la catégorie « produit brut », le Comptoir Mini- Budget a reçu une certification pour sa vente au sac à 5 $ dans la catégorie « service », l’entreprise RAMO fut récipiendaire pour son paillis à base de saule et le Cercle de Fermières pour ses linges à vaisselle, et ce, dans la catégorie « produit transformé ». Le dernier récipiendaire fut, Jean-Claude Allard, dans la catégorie « personnage ».

DSC 0228
Nous avons eu la chance de recevoir et diffuser 3 courtes vidéos des autres municipalités, Saint-Camille, Petit Saguenay et L’Isle-aux-Coudres, qui nous souhaitaient bonne chance dans notre grand projet. Pour clore la soirée, nul autre que Fred Pellerin a pris la parole pour nous appuyer dans cette belle aventure qui permettra aux fils des prochaines années de faire rayonner la municipalité pour son histoire et sa modernité.

« Comme Einstein le dit si bien : la créativité est l’intelligence qui s’amuse. Voici ce que nous voulons mettre de l’avant avec la mise sur pied du comité COA : faire connaitre nos produits locaux, les gens de chez nous, et ce, dans l’humour et avec plaisir » a mentionné, Carole Brisebois-Vendette, présidente du comité Créations d’origine achiganoise.

« Étant la 5e appellation locale très contrôlée au Québec, c’est le début d’une belle aventure directement inspirée de la magie de Saint-Élie-de-Caxton ! La certification COA est l’occasion de rehausser notre fierté et notre sentiment d’appartenance. Elle met en lumière ce que les citoyens exceptionnels de Saint-Roch-de-l’Achigan font de meilleur et d’unique au monde » Sébastien Marcil, maire de la municipalité de Saint-Roch-de- l’Achigan.

Rappelons que le comité « COA » a été mis sur pied pour permettre aux Achiganois et Achiganoises d’être fièr de leur lieu de résidence. Nous invitons tous et chacun à soumettre lors des prochaines années une création unique pour développer le sentiment d’appartenance à leur communauté.

Restez    à    l’affût    pour    la    suite    des    histoires    de    la    Curieuse    du    village : @municipaliteSaintRochdelAchigan

www.sra.quebec

  • Créé le .