Projet Bornes Visuel

Aujourd’hui, les Caisses Desjardins de la région du Centre-Nord de Lanaudière annoncent l’installation de 13 bornes électriques. Ces bornes sont accessibles sur les terrains des Caisses afin d’offrir aux utilisateurs d’une voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

Au printemps dernier, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permettant à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en annonçant l’installation de 13 bornes dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », ont souligné les directeurs généraux des Caisses concernées.

Au cours de l’année 2019, 13 bornes standards 240v ont été installées sur les terrains des centres de services de la région du Centre-Nord de Lanaudière selon la répartition suivante:

Caisse Desjardins de D’Autray 

  • Centre de Lavaltrie
  • Siège social de Berthierville

Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière 

  • Centre de Saint-Félix-de-Valois
  • Centre de Saint-Jean-de-Matha
  • Centre de Saint-Pierre

Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie

  • Centre de Saint-Jacques (2)
  • Centre de Sainte-Marie-Salomé

Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau

  • Centre de Saint-Calixte
  • Centre de Sainte-Julienne
  • Centre de Saint-Lin-Laurentides

Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière 

  • Centre de Saint-Côme 
  • Centre de Saint-Gabriel 

Il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, il doit y avoir un effort collectif. C’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver.

Les localisations des bornes installées sur l’ensemble du territoire du Québec et dans l’Est de l’Ontario peuvent être consultées sur les sites suivants : https://blogues.desjardins.com/communiques-de-presse/bornes-electriques-2018.jpg et https://blogues.desjardins.com/communiques-de-presse/bornes-electriques-2019.jpg

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 295,3 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

1000 caractères restants