Publicité

 

Un gala sous la présidence d’honneur de Dan Bigras

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Culture Lanaudière est heureux de vous inviter à la 31e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière qui aura lieu le vendredi 30 septembre prochain, à 19 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny. La soirée se déroulera tout en musique dans une salle cabaret qui permettra de célébrer les artistes de toutes disciplines ainsi que les intervenants et intervenantes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la vitalité du milieu culturel lanaudois.

Gala des gpd 2022 2
Ce sera le retour d’Yvan Ponton à l’animation de cette soirée et il sera accompagné de sa grande amie, la journaliste culturelle, Thérèse Parisien. Dans une formule totalement renouvelée, ce duo, des plus performants, promet une soirée de reconnaissance et de divertissement amenant un vent de fraicheur à ce réputé gala culturel.

Un événement à la hauteur de l’homme et artiste multidisciplinaire

Le 31e gala des Grands Prix Desjardins sera sous la présidence d’honneur de Dan Bigras. Cet hommage, prévu depuis déjà deux ans, a dû être reporté plusieurs fois à cause des bouleversements de la pandémie. Heureusement, cette année est la bonne et Culture Lanaudière se sent très privilégié de pouvoir souligner l’apport important de Dan Bigras dans la communauté culturelle. Dan Bigras est un artiste multidisciplinaire hors pair. Il puise dans son for intérieur une poésie dans l’écriture, une attitude dans le jeu et des messages puissants dans les réalisations cinématographiques.

« Dan Bigras est un artiste remarquable qui a, non seulement contribuer fortement à la culture québécoise, mais aussi qui a su démontrer une grande vulnérabilité et redonner énormément à la société grâce à son implication dans des causes qui lui tiennent à cœur, comme le Refuge. » déclare Jean-Pierre Corneault, président de Culture Lanaudière.

Célébration au cœur de Repentigny

Culture Lanaudière tient à remercier l’accueil chaleureux de la Ville de Repentigny qui offre une panoplie d’activité avant et après le gala. Pour les détenteurs de billets au gala, vous pourrez visiter l’exposition des Cowboys fringants, celle de Jean-René Dufort ainsi que l’expo de la FADOQ, au Centre Diane Dufresne. En plus, la beauté du site culturel de Repentigny est à couper le souffle. Les terrasses seront à votre disposition.

Les billets sont en vente dès maintenant auprès du Théâtre Alphonse-Desjardins, au coût de 30$ (taxes et frais de service inclus). Procurez-vous des billets via la billetterie en ligne ou par téléphone au (450) 589-9198 ou au 1-877-589-9198.

À propos des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière

Les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière sont une initiative de Culture Lanaudière qui vise à souligner le travail des artistes, des artisans et artisanes, des bénévoles ainsi que des partenaires culturels. Ce gala participe à l’essor d’un secteur en pleine effervescence et contribue à renforcer l’identité et la fierté d’être Lanaudois et Lanaudoise.

À propos de Culture Lanaudière

Culture Lanaudière est un organisme indépendant à but non lucratif créé en 1978 dans le but d’appuyer le développement des arts et de la culture ainsi que la professionnalisation des artistes de la région. Culture Lanaudière est reconnu comme un conseil régional de la culture et rassemble toutes personnes et organismes qui souhaitent contribuer à la réalisation de sa mission. Culture Lanaudière est sur Facebook, Twitter, Instagram et culturelanaudiere.qc.ca.

  • Créé le .