Publicité

14 mai - La région de Lanaudière reçoit le Rendez-vous panquébécois lors de sa tournée

Après une édition virtuelle l’an dernier, le Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle est de retour, mais cette fois, en format présentiel. Le plus grand évènement culturel pour les jeunes du secondaire partira en tournée à la rencontre des lauréats des quatre coins du Québec à bord du Mixbus Studio, un autobus complètement éclaté converti en scène mobile. Ce sera l’occasion pour les jeunes artistes de la province de renouer avec le grand public et d’offrir une expérience unique et festive aux participants-es.

Arrêt à L’Assomption

276213182 3208256696168145 3696682574730053124 n
La tournée du Rendez-vous panquébécois s’arrêtera au centre-ville de L’Assomption le 14 mai prochain. Les spectateurs pourront assister gratuitement aux spectacles des lauréats des finales régionales de l’Estrie, de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais. Certains artistes professionnels dont le rappeur Vendou, l’auteur-compositeur-interprète Simon Kearney et le danseur et chorégraphe Alex Francoeur (qui a travaillé avec les plus grands dont Ariana Grande, Jason Derulo, Tiesto et Sofia Carson) viendront partager la scène avec les jeunes artistes. Le spectacle débutera à 19 h 30.

Nos jeunes représentants régionaux

Catégorie Jeunes artistes :

  • Julien Thomas Lapierre de l’École secondaire Paul-Arseneau pour son numéro de musique La planète tourne
  • Nicolas Guilbault du Collège de l’Assomption avec sa création du slam Le pouvoir de la musique
  • Molly Pierre de l’École secondaire de l'Achigan pour son numéro de chant Hommage à Émile - Un peu plus haut, un peu plus loin
  • Amanada Tremblay, Théo Lessard et Joséphine Langevin de l’Académie Antoine-Manseau pour leur composition Du début à la fin
  • Léa Paradis et Victoria Sansregret de l’Académie Antoine-Manseau avec leur création Souvenirs de toi
  • Cloé Pellerin de l’École secondaire des Trois-Saisons pour son numéro de danse Au fil du temps

Catégorie Jeunes animateurs :

  • Maryane Coulombe, Félix-Antoine Lafarge et Alice Martin de l’Académie Antoine-Manseau

Catégorie Jeunes techniciens :

  • Steve-Nicolas Tsorvas et Frédéric Dubuc de l'école secondaire Paul-Arseneau

Secondaire en spectacle en région

Depuis maintenant 20 ans, la région de Lanaudière participe au programme de Secondaire en spectacle. Sous la coordination de Loisir et Sport Lanaudière, c’est plus de 6 000 jeunes provenant de 25 écoles secondaires des 2 Centres de services scolaires ainsi que les écoles privées de la région qui ont vécu des expériences de scène au cours de ces années lors de finales locales. Les finales régionales nous ont fait découvrir près de 1000 talents de chez nous et lors des Rendez-vous panquébécois plus d’une centaine de jeunes ont démontré leurs savoir-faire aux autres régions du Québec.

Pour de plus amples informations, contactez Audrey Coutu, Loisir et Sport Lanaudière, par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • Créé le .