Clôture du symposium des sculptures - revivez l'expérience !
9 AUTRES VIDÉOS DANS LE BAS
La population était invitée à suivre les travaux des sculpteurs durant le symposium de sculptures « L'Acadie : d'hier à aujourd'hui » qui avait lieu du 31 juillet au 4 août 2015.
C'est en présence de plusieurs dignitaires, dont la présidente d'honneur, Mme Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable de Lanaudière que se sont clôturées les activités. Le Parc des cultures, inauguré l'an dernier, concrétise sa mission culturelle avec l'ajout des 7 sculptures monumentales qui garnissent un sentier de découvertes.
Apprenez-en plus sur l'élaboration des sculptures en visionnant les vidéos, nous avons eu la chance de les suivre tout au long de l'évolution des oeuvres. Vous y découvrirez de grands sculpteurs !
Mme Lise Thériault présidente d'honneur et d'origine Acadienne |
|
Évolution des oeuvres version condensée Tous les Artistes |
|
Évolution de l'œuvre version complète Joe Jbeily « L'Ancre acadienne » |
|
Évolution de l'œuvre version complète Jacques Malo « La Traversée » |
|
Évolution de l'œuvre version complète DeLeclerc « Espoir enraciné » |
|
Évolution de l'œuvre version complète Gilles Lauzé « L'exil du père » |
|
Évolution de l'œuvre version complète Bozena Happach « Les immigrants » |
|
Évolution de l'œuvre version complète Dominico Di Guglielmo « Évangéline » |
|
Évolution de l'œuvre version complète Lerou « Maris Stella, âme du peuple acadien » |
- Créé le .