Les 4 travaux d’Ernesto Castro Roch

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis le début de la campagne, Ernesto Castro Roch, candidat pour Québec Solidaire dans Rousseau, met de l’avant quatre grands thèmes qui sont pour lui des priorités, la crise du coût de la vie, l’éducation et le patrimoine, l’agriculture et l’environnement, ainsi que l’indépendance du Québec.

Coût de la vie

308840298 3221940578061307 962022033531905668 n
Il y a tout d’abord l’offre de 250 nouveaux logements abordables, accessibles et sécuritaires sur le territoire de la circonscription de Rousseau. «1 100 $ de loyer mensuel pour un logement 4 ½ à Saint-Esprit, c’est trop cher !», précise M. Castro Roch. La crise du coût de la vie est majeure et un gouvernement solidaire y répondra avec tout un bouquet de mesures structurantes. Québec solidaire propose d’investir dans un réseau de micro-CPE pour nos villes et villages, de rehausser le salaire minimum à 18$/h, de doubler le crédit d’impôt pour la solidarité pour les personnes aînées (1 millions d’aînés touchés) et de suspendre temporairement la TVQ sur les produits de base le temps que dure la crise.

Québec solidaire s’engage à créer Sépaq-patrimoine pour la préservation du patrimoine bâti, comme celui de la MRC de Montcalm. Enfin, un chantier de 1,6 milliards pour rénover, agrandir et verdir nos écoles à l’échelle du Québec sera lancé, en plus d’assurer que les écoles gardent un seuil effectif de services professionnels.

L’environnement et l’agriculture ont occupé une place prépondérante dans la campagne d’Ernesto Castro Roch. Nous arrêterons le dézonage du territoire agricole amorcé par la CAQ et, pour protéger ce territoire, mettrons sur place une loi anti-spéculation dès l’an 1.  Ensuite, au niveau écologique et agricole, l’investissement dans les circuits alimentaires de proximité est jugé rentable : 70% des achats alimentaires publics ( CPE, CHSLD, écoles) se fera désormais chez nous ! Moins de GES par aliment, plus d’autonomie pour nos agriculteurs !

Un pays pour tous

Contrairement à la campagne de division que mène la CAQ, Ernesto Castro Roch veut rassembler autour d’un projet de pays pour tout le monde. Le candidat mise sur ses années d’enseignement collégial en interculturel et de travail social à Manawan pour lancer un Carrefour local d’immigration facilitant l’adaptation et l’intégration en français !

  • Créé le .