Élection Québec 2022 - 3 octobre 2022

 elections 2022 800x600

 Parti Conservateur du Québec  Québec Solidaire  Coalition Avenir Québec  Parti Québécois Parti Libéral du Québec
 Gisèle Desroches   Ernesto Castro Roch  Louis-Charles Thouin (sortant) Pierre Vanier Estelle Regina Lokrou

Gisèle Desroches

Ermesto Castro Roch

Louis-Charles Thouin

Pierre Vanier

Estelle Regina Lokrou

Publicité - Vidéo: Ernesto Castro Roch, candidat de Québec solidaire dans Rousseau revendique 250 logements sociaux dans la MRC de Montcalm.

M. Ernesto Castro Roch, candidat pour Québec solidaire dans la circonscription électorale de Rousseau, revendique la construction et/ou l’aménagement de 250 logements sociaux, abordables et de qualité dans la MRC de Montcalm. «Pas des cages à poules !», ajoute-t-il.

photo Suzanne Duquette
En se basant sur les dernières données colligées du recensement de 2016, 1693 locataires résidant dans la circonscription de Rousseau doivent consacrer plus de 30% de leur revenu à se loger. On imagine le contexte d’aujourd’hui avec l’inflation, la spéculation immobilière et  la hausse drastique des loyers mensuels.

Le coût mensuel des loyers a grimpé en moyenne de 24 % dans la région de Joliette en 2021-2022, avec un taux d’inoccupation se situant à moins de 0,5%. Ce dernier devrait être au moins à 3% pour atteindre un équilibre dans le marché locatif. « Il est urgent d’agir à court et moyen terme. Le logement est un droit !», estime Monsieur Castro Roch.

  • Créé le .