Lancement de la campagne du PQ dans Rousseau

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CONTENU DE LA VIDÉO
00:00:00 Roberte Sylvestre - Présidente de l'exécutif du PQ de Rousseau
00:01:07 Nicolas Marceau - Député de Rousseau 2009-2018 00:
11:50 Pierre Vanier - Candidat du PQ dans Rousseau

C’est devant près de 80 personnes que Pierre Vanier et toute l’équipe du Parti Québécois ont lancé la campagne du parti dans la circonscription de Rousseau pour le scrutin du 3 octobre prochain.

301553360 131719086245157 2451315504682006021 n
L’événement qui se tenait à la Salle Lanaudière de Saint-Esprit, a été ponctué de quelques discours dont celui de Nicolas Marceau qui fut député de la circonscription de 2009 à 2018. Il a salué la décision de Pierre Vanier de lui succéder et encourage tous les citoyennes et citoyens d’écouter ce que le Parti Québécois a à dire lors de ce scrutin. « L’offre politique est divisée. D’un côté vous avez les partis fédéralistes comme la CAQ, les libéraux et les conservateurs qui prônent le statu quo face à Ottawa ce qui fait reculer le Québec sur tous les plans. Et de l’autre, vous avez le Parti Québécois qui avance des propositions ambitieuses et responsables pour remettre le Québec dans le droit chemin », explique celui qui vient de publier un livre sur la question de l’indépendance : Une fois le Québec souverain.

Dans son livre, Monsieur Marceau explique sa vision d’un Québec souverain avec des analyses et des explications claires sur les gains que ferait le Québec pays. Dans son témoignage, il a souligné l’intégrité et la rigueur qui caractérise le candidat du Parti Québécois. « Je connais très bien Pierre. Il a été plus qu’un employé pour moi, il est un ami. C’est un travailleur intense et infatigable qui connait très bien les enjeux de Rousseau. Les citoyens peuvent être en paix avec leur choix. Voter pour Pierre Vanier, c’est voter pour une personne qui passe le bien de l’autre avant le sien », a souligné l’ancien député.

301435872 131718829578516 68361752234310528 nPierre Vanier accompagné des candidats dans Lanaudière et de Nicolas Marceau et de la présidente de l'exécutif, Roberte Sylvestre
Dans un discours d’une vingtaine de minutes, Pierre Vanier a vanté les bienfaits de l’indépendance du Québec et expliquer les enjeux qui seront une priorité pour lui lors du prochain mandat. L’environnement, l’agriculture, les transports sans oublier la protection de la langue française, la culture et l’aménagement de territoire seront très importants pour Rousseau. Mais ce sont les aînés et leur qualité de vie, les familles, la réussite éducative des jeunes et l’amélioration de l’accès aux soins de santé qui seront au cœur de ses combats quotidiens.

« Dans toutes mes années de militantisme, j’ai toujours eu à cœur le lien avec les membres. Ce fut la même chose comme attaché politique et cela ne changera pas comme député. Être député, c’est un don de soi et la valeur d’un bon député tient dans sa capacité à donner. On peut vouloir devenir un député qui a du succès mais je préfère de loin devenir un député qui a de la valeur auprès de ses commettants. Je veux être la voix des citoyens de Rousseau à l’Assemblée nationale. Ils ont besoin d’une voix pour les représenter auprès du gouvernement et des ministères et non d’un porte-parole du gouvernement auprès d’eux » a conclu le candidat péquiste Pierre Vanier.

  • Créé le .