Ulysse

Pour les jeunes de 7 à 15 ans - fais voir ton talent et deviens un Ulysse de Montcalm

deviens ulysse de montcalm 2016

Le programme élèves-athlètes Ulysse en collaboration avec la fondation des amis d'Ulysse recherche les meilleurs athlètes masculin et féminin en hockey sur glace pour devenir les futurs ambassadeurs de la MRC Montcalm. NOUS irons dans ton parc! Nos entraineurs professionnels iront t'évaluer! Nous recherchons les talents naturels de la région sur les patinoires extérieurs des municipalités de la MRC de Montcalm.

À GAGNER

logoUne BOURSE applicable au développement académique et athlétique grâce à la fondation des amis d'Ulysse. En effet, les athlètes sélectionnés pourront se retrouver dans le programme élèves-athlètes Ulysse et évoluer dans le nouveau complexe JC Perreault et profiter de ses installations ultramodernes, un endroit unique pour le développement des élèves-athlètes. UNE VALEUR DE 1500 $ à 3000 $

CONTACTEZ LE SERVICE DES LOISIRS DE VOTRE MUNICIPALITÉ
POUR CONNAÎTRE LA DATE, L'HEURE ET L'ENDROIT DES AUDITIONS.
Voici ce qu'on a de confirmé pour le moment.

Untitled 3

Ulysse de Montcalm M-19AAA sera du championnat canadiens NISIC 2016 à Toronto du 10 au 13 mars prochain

Lien vers les parties en direct http://livestream.com/jenmark/nisic

 

ulysse

DSC 9642C'est mardi que les élèves athlètes d'Ulysse ont entrepris leurs nouveaux locaux. Ce sont 90 jeunes qui se familiariseront avec toutes les installations sportives du Complexe JC Perreault.

Parmi eux, Frédérick Allaire, qui s'est mérité une bourse d'études, il tenait à venir visiter l'endroit avant de partir pour l'Université au Wyoming.

Nous avons eu le privilège de rencontrer ces jeunes pour le début des entraînements pour la saison 2015-2016 et les premiers coups de patins.

Tous sont invités à visiter le Complexe samedi le 29 août de 10h à 16h, soyez parmi les premiers à visiter ces installations qui feront la fierté des joueurs, des amateurs et des spectateurs.

Pour en savoir plus sur le programme Ulysse : http://www.ulysseprepschool.com/

Site Internet du Complexe JC Perreault : http://www.complexejcperreault.com/index.asp

Dès 19h30, 6 humoristes, les BB et deux invités spéciaux combleront les premiers spectateurs du Complexe.

Entrevue
Frédérick Allaire
« L'homme de la situation »
au Zamboni

Alain Ricard

...téléchargement des images...

 DSC0406Près de 50 jeunes hockeyeurs ont participé à la Tournée "Deviens un Ulysse de Montcalm" samedi et dimanche dernier, à une température d'environ -40 C avec des vents glacials.

L'équipe Ulysse était sur place pour évaluer les futurs Ulysse, joueurs et entraîneurs ont entrepris les glaces de Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-de-l'Achigan et Sainte-Julienne.

Des surprises s'annoncent pour tous les participants au Complexe JC Perreault.

Dimanche prochain, les dernières municipalités de la Tournée soit Saint-Esprit et Saint-Roch-Ouest (Patinoire École Dominique-Savio à Saint-Esprit) dès 13h et la Nouvelle-Acadie comprenant Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Liguori et Saint-Alexis dès 10h (Parc Aimé-Piette à Saint-Jacques)

St-Lin-Laurentides
Ste-Julienne

...téléchargement des images...

DSC 0488Le Tournoi de Quilles de la MRC est un événement annuel qui est organisé pour les organismes, cette année c'était au tour de Saint-Roch-de-l'Achigan. La municipalité a choisi Ulysse pour les profits.

Pour l'occasion, chaque allée avait "son jeune" provenant des équipes Ulysse.

DSC 0484Dès cet automne, Ulysse représentera Montcalm avec des équipes Élite qui parcourront les villes d'Amérique du Nord. Pour en savoir plus, vous êtes invité à visiter le site http://www.ulysseprepschool.com/

Le camp de sélection pour les différentes équipes pour la saison 2015-2016 aura lieu :
24-25-26 AVRIL 2015 Internet http://www.ulysseprepschool.com/

Le programme Ulysse est relié à un réseau d'écoles du primaire, secondaire et collégial, du secteur public et privé. La saison 2015-2016 marquera un passage important avec le déménagement de nos installations sportives au complexe ultra-moderne de St-Roch-l'Achigan situé au 620 Oswald Forest sortir 38 de l'autoroute 25).

 

97b36d9c 7c44 47d6 bf4f aac7c661dec6En septembre dernier, les installations étaient prêtes à recevoir la Coupe Canada avec plus de 130 équipes sur place.

Depuis, l'équipe canadienne avec Daniel De Angelis à sa tête ont remporté les championnats du monde en Slovakie.

En 2016, la ligue DekEspoir offrira la chance aux jeunes de s'amuser fermement sur les installations au Complexe JC Perreault.

Depuis, la ligue est devenue une structure provinciale offrant ses installations et son savoir dans 4 villes du Québec dont Saint-Roch-de-l'Achigan.

Depuis 2007, Patrick Léveillé et Daniel De Angelis ont une vision, celle d’étendre la ligue DekEspoir à la province de Québec.

Cliquez-ici pour l'inscription en ligne de la saison 2016 du Dek Hockey

DEKESPOIR : UNE STRUCTURE PROVINCIALE

Pourquoi ?

La ligue DekEspoir est un organisme à but non lucratif, ce n’est dons pas l’appât du gain qui motivent ces 2 hommes à entrainer plus de joueurs dans leur rêve. La raison vient en réalité de la mission de la ligue : Faire bouger les jeunes dans une ligue de participation.

La participation est très importante mais on ne peut s’empêcher de voir que certains joueurs ont un potentiel très élevé à la compétition.

3 expériences sont venues valider nos observations : Tournoi à Niagara Falls, Tournoi à Oakville et Parties d’étoiles en 2015. Ces 3 événements ont fait ressortir que les joueurs élites trouvent un grand plaisir à performer dans la compétition. Le fait d’étendre la ligue à plusieurs villes permet de standardiser les règles du DekHockey chez les jeunes et également, de permettre un niveau supérieur nommé inter-cité.

Les villes faisant partie de la ligue DekEspoir verront des joueurs de chaque niveau sélectionnés pour rencontrer d’autres villes dans le cadre d’événement organisé par la ligue. Il est important de noter que tous les joueurs sélectionnés dans ce niveau supérieur doivent préalablement être inscrits et participés aux parties régionales locales.

Les rêves de ces 2 pionniers prend maintenant forme puisque la ligue DekEspoir se retrouve maintenant dans plusieurs centres pour la saison 2016 et d’autres à venir dans les années futures.Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité!

Site officiel : www.liguedekespoir.com

 

La Ligue de Hockey préparatoire scolaire organise ses 1/4 de finales au Complexe JC Perreault ce week-end.

Dès 9h vendredi, les équipes M-13 et M-15 mineures et majeures se confronteront sur les 2 glaces du Complexe.

Voici l'horaire :

Series LHPS 2016 1 Page 1

 DSC4051Cette fin de semaine, a lieu la Coupe Mathieu Darche au Complexe JC Perreault. 8 équipes provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis compétitionnent pour remporter ce premier Tournoi d'élèves athlètes de haute qualité.

À peine 2 mois après l'ouverture de du complexe, dont la plupart croyaient irréalisable dans Montcalm, déjà celui-ci prend une place de choix pour les meilleurs joueurs de hockey. Une quantité incroyable de recruteurs de la LNH sur les des 2 glaces du Complexe. Particulièrement lors de la joute du Ulysse M-19 AAA contre Hill Academy M-18, une équipe d'Ontario, une joute très enlevante où le Club Ulysse M-19 s'est incliné 4-2, mais quel match.

M. Mathieu Darche n'a pas hésité pour soutenir le Tournoi, car pour lui tout athlète doit d'abord réussir ses études pour exceller dans son sport. Il félicite l'Équipe Ulysse et tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce projet.

M. Darche a 2 fils qui jouent au hockey, il rêve à l'expansion de l'organisation afin de pouvoir offrir ces services sur la Rive-Sud, car pour lui, le seul moyen d'arriver à une carrière au hockey passe par les programmes élèves athlètes.

Pour Martin Perreault, la Coupe est un autre pas vers l'atteinte de ses objectifs. Le M-19 l'a emporté contre le Collège Standstead, il y a quelques semaines, un Collège privé qui choisit à l'international ses élèves, ici nous le réalisons à l'école publique et 6 fois moins chère qu'à Standstead. Nous offrons du temps de glace à rabais pour le Club Ulysse et pour l'école l'Achigan, c'est un pas vers l'intégration de plus en plus forte des élèves de Montcalm dans un programme qui priorise les études par le sport.

...téléchargement des images...

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm