Communique de presse route du lait

Communique de presse route du lait

Pour créer des lieux favorables à l’allaitement, les organismes d’entraide à l’allaitement (Nourri-Source Lanaudière, Centre Mère-Enfant, Défi famille, Les mères veilleuses et Naître et grandir avec les Amies de l’allaitement) en partenariat avec le CISSS de Lanaudière lancent la route du lait de Lanaudière.

La route du lait est présente dans plusieurs régions du Québec, celle-ci regroupe un réseau d’établissements publics, organismes communautaires et commerces qui accueillent les mères afin qu’elles puissent allaiter en toute quiétude, et ce, sans obligation d’achat.

Encore de nos jours, l’allaitement en public n’est pas toujours bien perçu. Pourtant, allaiter partout et en tout temps est naturel et est un droit protégé par la Charte des droits et libertés. Il est important de sensibiliser la population afin de normaliser l’allaitement maternel dans la collectivité, la présence d’environnements favorables à l’allaitement exerce une influence positive sur la décision d’allaiter, permet de briser l’isolement et soutien les mères dans leur volonté d’allaiter.

Plusieurs établissements ont déjà accepté de se joindre au projet, les mères pourront les reconnaître facilement puisque ceux-ci affichent en vitrine le logo identificateur et ils se retrouvent sur la carte interactive de la route du lait : http://www.nourrisourcelanaudiere.org/route-du-lait/

Il est simple pour les établissements de se joindre à la route du lait, il suffit de mettre à la disposition des mères un lieu leur permettant de s’installer pour allaiter, cela ne demande pas beaucoup d’aménagement, une chaise confortable dans un endroit calme. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de renseignements ou pour adhérer à la route du lait.

514-524-9696
Suivez nous sur Facebook https://www.facebook.com/routedulaitLanaudiere/

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm