43009856 1718329408296604 1221381857375944704 n

43009856 1718329408296604 1221381857375944704 n
Nous avons le grand plaisir de vous informer que votre député, M. Louis-Charles Thouin, a été nommé par M. François Legault à titre d'adjoint parlementaire aux Affaires municipales !

Pour ceux et celles qui se questionnent sur les responsabilités de ce poste, nous vous invitons à lire ces quelques lignes explicatives :

Un « adjoint parlementaire » est un(e) député(e) désigné(e) par le Premier Ministre afin d’assister un/une Ministre dans ses fonctions.

L’adjoint(e) parlementaire peut répondre aux questions adressées au Ministre pendant la période de questions ou en prendre avis en son nom, mener certains dossiers ou projets spéciaux au ministère et représenter la/le Ministre dans différentes activités.

En vertu de l’article 25 de la loi sur l’Assemblée Nationale, il ne peut y avoir plus de 20 adjoint(e)s parlementaires et ils sont nommé(e)s par décret.

M.Thouin travaillera en collaboration avec Madame Andrée Laforest, Ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

Assurément, M.Thouin souhaite par cette nomination contribuer à l'avancement des dossiers importances qui touchent la région et ce, en partenariat les maires et mairesses de Montcalm : M. Pierre Lasalle (Saint-Jacques), M. Michel Jasmin (Saint-Calixte), M. Jean-Pierre Charron (Sainte-Julienne), M. Michel Brisson (Saint-Esprit), M. Mario Racette (Saint-Roch Ouest), M. Yves Prud'Homme (Saint-Roch-de-L'Achigan), Mme Véronique Venne (Sainte-Marie-Salomé), Mme Ghislaine Pomerleau (Saint-Liguori), M. Patrick Massé (Préfet suppléant de la MRC de Montcalm et maire de Saint-Lin-Laurentides) ainsi que M. Robert Perreault (Saint-Alexis)

En terminant, M. Thouin souhaite remercier M. Francois Legault pour cette importante marque de confiance.

Bravo monsieur Thouin.

Plus bas, le lien menant vers le communiqué de presse.

https://www.quebec.ca/…/nomination-des-adjoints-et-des-adj…/

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm