1809 27 18H15 57 5841 HR

1809 27 18H15 57 5841 HR
Jeudi dernier, Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne de collecte de fonds annuelle sous le thème « Changez des vies pour la vie… donnez, ». L’événement s’est déroulé à l’invitation de des deux présidents d’honneur, Louis-Simon et Louis Lamontagne des Résidences Funéraires F. Thériault.

Ces derniers pourront compter sur l’aide d’un cabinet de gens d’affaires incroyable formé de Manon Lafortune (Sutton-Lafortune et Paquin), Y. Frank Majeau (Pharmacie Y. Frank Majeau), Stéphane Morel (Industriel Alliance), Steve Piché (Tim Hortons), Sylviane Servant (Produits Kruger), Martin Scallon (Groupe Crête).

Ensemble, ils sont à pied d’œuvre afin que cette campagne soit des plus prometteuses. Ils invitent la population et les entreprises d’ici à donner généreusement pour atténuer les répercussions de la pauvreté et de l’isolement dans nos communautés. 

« C’est avec le vent dans les voiles que nous serons présents pour apporter de l’aide à la population de Lanaudière afin de briser le cycle de la pauvreté et l’exclusion sociale. Nos présidents de campagne, pour ceux qui ne les connaissent pas, font partie de la série télévisée : Les Croque-morts sur la chaîne Moi et Cie. Propriétaires de père en fils des résidences funéraires F. Thériault Inc, ils nous ont reçus chaleureusement dans l’un de leurs salons funéraires à Joliette pour marquer le lancement de notre campagne 2018. » explique M. Luc Charpentier, directeur régional chez Centraide Lanaudière.

Centraide soutient 90 organismes dans la région et aide près de 60 000 personnes. On ne soulignera jamais assez l’importance de donner pour aider les personnes vulnérables de la région et pour leur donner les outils pour qu’elles puissent espérer un avenir meilleur. Que ce soit pour assurer l’essentiel, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social ou bâtir des milieux rassembleurs, agissez avec cœur et répondez positivement à cet appel de générosité! Rappelons-nous que c’est ensemble que nous allons réussir à faire de nos milieux des endroits sécuritaires où il fait bon y vivre.

 

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d'eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm