Symposium

 

trou

trou
Ce n'est plus qu'une question de jours pour que les citoyens de Sainte-Marie-Salomé puissent reprendre possession de leur maison.

Depuis le premier glissement de terrain, une grande partie de la pointe s'est glissée dans la rivière. 

Grâce à M. Pierre Mercier, directeur général, nous avons une bonne explication des travaux en cours.

Près de 3 mois évacués, les résidents qui ont grandement collaboré vont pouvoir reprendre le cours de leur vie. Les autorités ne pouvaient faire autrement, le risque était grand de perdre plusieurs maisons, l'historique de la pointe de terre laissait possible un désastre. Deux possibilités sur la table, l'expropriation ou des travaux majeurs... heureusement pour les citoyens le ministère a opté pour les travaux qui devraient atteindre plus de 1,3 million $.

La première phase de stabilisation achève et les occupants pourront réintégrer aujourd'hui.

Mme Venne, mairesse, tenait à souligner la collaboration des occupants tout comme celle des citoyens qui n'ont pas hésité à assurer une relocalisation temporaire qui aura duré près de 3 mois.

C'est surtout pour les enfants qu'il était primordial de garder à l'école de la municipalité, un changement d'école en pleine fin d'année aurait eu des répercussions sur les études.

Finalement, beaucoup de risque et de peur, mais mis à part la perte d'environ 100 pieds par 200 de terrain les citoyens seront sécuritairement réinstallés.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm