Saint-Roch-Ouest

perseverance scolaire 2016On répète sans cesse que cela prend un village pour élever un enfant. Alors, à l'initiative de Saint-Roch-de-l'Achigan, plusieurs personnalités de Montcalm ont accepté de nous rencontrer afin de réaliser cette vidéo qui encourage les jeunes à poursuivre leurs efforts afin d'atteindre le minimum d'études soit leur diplôme d'études secondaires, pour s'assurer un meilleur avenir.

Des efforts nous en faisons tout au cours de notre vie, le diplôme, c'est la base qui nous permettra de faire les choix pour améliorer notre qualité de vie.

Comme le dit si bien M. Perreault, il ne faut pas se contenter des miettes, donnez-vous la chance de choisir le pain et se permettre le beurre pour mettre dessus.

Bon courage, et surtout pensez à plus tard !

Les municipalités sont de plus en plus conscientes des effets parfois dévastateurs des gestes de la population pour l'environnement. C'est pourquoi, le conseil de ville a voté une subvention au montant de 100$ pour la vidange des fosses septiques des résidents lors de la présentation de la facture. Cette vidange doit être faite généralement à tous les 2 ans. La municipalité a aussi installé de nouvelles enseignes pour délimiter clairement les pourtours Saint-Roch-Ouest.

 

 

 

Pour les jeunes de 7 à 15 ans - fais voir ton talent et deviens un Ulysse de Montcalm

deviens ulysse de montcalm 2016

Le programme élèves-athlètes Ulysse en collaboration avec la fondation des amis d'Ulysse recherche les meilleurs athlètes masculin et féminin en hockey sur glace pour devenir les futurs ambassadeurs de la MRC Montcalm. NOUS irons dans ton parc! Nos entraineurs professionnels iront t'évaluer! Nous recherchons les talents naturels de la région sur les patinoires extérieurs des municipalités de la MRC de Montcalm.

À GAGNER

logoUne BOURSE applicable au développement académique et athlétique grâce à la fondation des amis d'Ulysse. En effet, les athlètes sélectionnés pourront se retrouver dans le programme élèves-athlètes Ulysse et évoluer dans le nouveau complexe JC Perreault et profiter de ses installations ultramodernes, un endroit unique pour le développement des élèves-athlètes. UNE VALEUR DE 1500 $ à 3000 $

CONTACTEZ LE SERVICE DES LOISIRS DE VOTRE MUNICIPALITÉ
POUR CONNAÎTRE LA DATE, L'HEURE ET L'ENDROIT DES AUDITIONS.
Voici ce qu'on a de confirmé pour le moment.

Untitled 3

Suite à 3 années de collaboration pour le partage des services de loisirs, de culture et d'activités, les municipalités de Saint-Roch-Ouest et de Saint-Esprit renouvelle leur accord pour 3 ans. L'entente qui prévoit des extra selon les événements fait le bonheur des deux. Elle permet entre-autres l'usage de la bibliothèque, les festivités de la Fête Nationale, le dépouillement d'arbre de Noël pour les citoyens de Saint-Roch-Ouest.

À l'arrière, M. Michel Brisson, maire de Saint-Esprit, Mme Caroline Aubertin, future directrice générale, Mme Ginette Brien-Lapalme, conseillère et M. Claude Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest entourent Mme Diane Précourt et Sherron Kollar, directrices générales des deux municipalités. Photo: Gilles Dubé

 

 

 DSC1029La science a une grande importance à l'École secondaire l'Achigan et les jeunes prodiges explorent différentes facettes de la science sous toutes ses formes.

 DSC1030Nous avons rencontré quelques-uns des exposants.

Assez impressionnants, la variété des travaux et les intérêts de nos jeunes.

Lors des prochaines présentations, parents et amis ont tout intérêt à visiter les kiosques.

BHravo les jeunes

 DSC2999Bien que timidement implantée, la saison hivernale est enfin arrivée et c'est à Saint-Esprit que les activités extérieures ont débuté. Depuis 3 ans, les activités sont réalisées avec la municipalité de Saint-Roch-Ouest.

Un tournoi annuel qui ne cesse d'être populaire, 12 équipes encore cette année, que la famille Daigle a remportée. Jeux et activités de toutes sortes pour les jeunes et moins jeunes.

Les Productions Mega-animations avaient le mandat d'ajouter à la fête, nouveaux jeux d'adresse, concours, musique et animation avec le populaire Sylvain et son équipe.

La journée de samedi, était pour les familles, dès 10h plusieurs coureurs ont participé à la Galopade hivernale de 5km. L'objectif : jouer dehors et améliorer nos habitudes de vies dans le cadre du défi Santé. Fruits et documentation étaient à l'honneur en plus des comptoirs soupes, hot-dogs, friandises et boissons.

La température plus clémente que les dernières années a quand même été appréciée.

Nicolas-Marceau voeux noel 2014M. Nicolas Marceau vous offre ses voeux en ce Temps des Fêtes.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm