DSC 0495

DSC 0495
Le 2 juin 2018 se tiendra la 4e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de Saint-Lin-Laurentides, au Parc Ovila-Bernier. C’est à l’occasion d’un point de presse tenu à l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides que le président d’honneur 2017, Monsieur Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, a symboliquement passé le flambeau à son successeur, Monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm.

La maire de Saint-Lin-Laurentides, Monsieur Massé, considère le choix du nouveau président d’honneur comme allant de soi : « Louis-Charles est présent et marche à nos côtés au Relais depuis la première édition. Il est rassembleur et lorsqu’il sait qu’il peut faire la différence, il n’hésite pas à s’impliquer. Je suis convaincu qu’il saura, comme ses prédécesseurs, porter l’événement à un autre niveau afin de nous aider à atteindre nos objectifs. Merci Louis-Charles pour ton implication », a affirmé Monsieur Massé.

Pour partenariat, commandite, visibilité ou échange veuillez contacter Mme Liliane Paquette au 450 439-3990 ou par courriel à

Le maire a profité de l’occasion pour faire informer l’assistance des objectifs pour 2018, soit d’amasser 150 000 $. Les organisateurs souhaitent aussi recruter 35 équipes et 100 survivants pour le Tour des survivants. L’objectif est également de vendre 2000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

« Je suis honoré que le comité organisateur du Relais pour le Vie de Saint-Lin-Laurentides ait pensé à moi pour cette présidence d’honneur et c’est avec beaucoup d’émotion que j’accepte cette importante responsabilité qui m’est confiée. Ayant moi-même perdu des proches aux mains du cancer au courant des dernières années et ayant des gens qui se battent actuellement contre la maladie autour de moi, je ressens davantage l’urgence d’agir et de m’impliquer au sein d’évènements comme le Relais pour la vie. Les 2 et 3 juin prochain, donnons-nous la main et fixons-nous l’atteinte d’un objectif record ! », a témoigné le nouveau président d’honneur, Monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm et président de la Table des préfets de Lanaudière.

Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, pour lutter ensemble et pour sauver encore plus de vies. Pour en savoir davantage sur l’événement, faire un don ou devenir bénévole, visitez relaispourlavie.ca ou téléphonez à Jessica Colpron, présidente du comité organisateur au 450 439-3130, poste 7271.

Le comité organisateur et la Ville de Saint-Lin-Laurentides tiennent à remercier chaleureusement Monsieur Joël Landry pour son implication à titre de président d’honneur du Relais pour la vie de la SCC de Saint-Lin-Laurentides 2017.

Une nuit pour sauver plus de vies

En 2017, près de 52 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers nous.

Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars. L’argent recueilli lors du Relais pour la vie permet à la SCC :

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm