bernard landry sept 2015

bernard landry sept 2015
Fier Jacobin, M. Bernard Landry, est certainement le plus illustre personnage en provenance de la Nouvelle-Acadie.

La vidéo a été conçue lors des festivités du 40e des P'tits pas Jacadiens, nous étions alors en campagne électorale fédérale. Ses propos, toujours d'actualité, démontrent le défi qu'aura M. Legault face à la gouvernance juridique imposée par le Canada. À 1 an des élections fédérales, nous pourrions peut-être réfléchir sur ses affirmations !

Acadien, M. Landry a été premier ministre du Québec de 2001 à 2003, alors défait par Jean Charest. Il quitte la politique en 2005 suite à un vote de confiance lors du Congrès du Parti Québécois avec un appui à hauteur de 76%. Il regretta d'avoir écouté son entourage politique.

M. Landry fut un grand pourfendeur du Québec moderne. La Paix des braves fut un de ses plus grands héritages, il fut de ceux qui ont lis en place la Caisse de Dépôt et placements du Québec.

Grand économiste, il aimait le Québec progressiste et capable! 

Il fut du temps de la fierté québécoise et de tous les espoirs !

La municipalité de Saint-Jacques a mis son drapeau en berne.

Adieu Monsieur !

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm