37736705 290080984882575 12847119060697088 o

37736705 290080984882575 12847119060697088 o

Bob est un adorable mini cheval de 6 ans, une déformation buccale lui rend la vie pas facile, et il a besoin d'aide..

Bob n'a que 6 ans et un mini cheval peut avoir une espérance de vie d’environ 30 ans. Étant donné que cela fait seulement 1 an que Josée a obtenu son diplôme en zoothérapie, les contrats ne coulent pas encore à flots. En zoothérapie, ce n'est pas facile de percer, souvent la porte se ferme par manque de budget ou pour cause d’allergies. Depuis environ deux mois, elle a quelques contrats qui entrent et la demande est forte pour avoir Bob pour leurs interventions, mais voilà que Bob a eu dernièrement des problèmes de santé, ce qui occasionne des déceptions et nous avons dû arrêter les séances de zoothérapie, faute de financement adéquat.

Message de Josée Quervillon, zoothérapiste

Je vous raconte notre histoire d'amour qui a débuté en janvier 2016, ou j'entamais une formation d'un an et demi pour devenir zoothérapeute. Un jour mon conjoint me demande si je veux aller avec lui chez un de ses clients et qu'il serait là seulement quelques minutes. Rendus chez ce monsieur, qu'est-ce qui a attiré mon regard, devinez? Le beau, le magnifique, l'adorable cheval miniature, derrière une clôture. Et oui, Bob! J'ose demander au monsieur : <<si je lui apprends à monter et à descendre les escaliers, est-ce que je pourrais vous l’emprunter pour réaliser des interventions en zoothérapie? >>. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème. 

Et bien, devinez quoi? Un jour en revenant de mon cours de zoothérapie, quelle belle surprise ai-je eue en entrant dans l'écurie! Bob avec un énorme chou rouge au cou. Mon conjoint m'avait offert ce merveilleux cheval miniature, pour faire partie de mon équipe de zoothérapie. Depuis ce temps, je lui montre plein de trucs pour que nous puissions avoir de belles interventions. Il fait de beaux sourires, il dit bonjour en se croisant les pattes avant et en se baissant la tête, il donne des bisous, fait des câlins, tourne, recule, pousse le ballon, prend, reste, il marche bien en laisse et autres. 

Bob est vraiment un petit être exceptionnel, qui vaut la peine que l'on sauve. 

Voici maintenant l'épisode triste de l'histoire. Au mois de mai dernier, Bob était dû pour sa visite annuelle avec le vétérinaire. Je mentionne au vétérinaire que Bob à des sécrétions nasales. Pas grand-chose à faire à ce moment-là. Mais une semaine après, cela s'est mis à couler plutôt jaunâtre, donc infection. La première vétérinaire ne pouvait revenir, elle m'en suggère une autre. Celle-ci croit que c’est peut-être une sinusite. Elle me prescrit un médicament, qui après plus d'une semaine ne fonctionne pas du tout. Même que cela a beaucoup empiré, le museau et le front se sont mis à enfler. J'appelle mon vétérinaire habituel qui est de retour de vacances. Il croit également à une sinusite alors, pénicilline avec cortisone. Wow! Enfin nous voyons une belle évolution. Après 10 jours d'antibiotiques, je recommence à l'amener en trail, il a l'air si heureux, il court, il saute, je reconnais mon Ti-Bob!

Le traitement ne met pas la vie de Bob en danger et il pourrait poursuivre son oeuvre auprès de touts-petits et des aînés... Il pourra continuer à sourire, dire merci et vivre une vie merveilleuse avec les animaux qui l'entourent.

Votre don n'ira pas uniquement pour Bob, mais également aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes dans le besoin qui pourront continuer de bénéficier ou qui bénéficieront de son service si exceptionnel. Lorsque j'aurai atteint 8000$, le surplus ira pour la fondation Louis et Véro (pour les autistes de 21 ans et plus) et pour la fondation du Dr. Julien (pour les enfants démunis).

Pour les enfants, pour les aînés et pour les amoureux des animaux sauver Bob, c'est faciliter la vie de plusieurs enfants et adultes...

Chaque dollar compte: https://www.gofundme.com/chirurgie-pour-mon-mini-de-zoothera?pc_code=fb_co_postupdate_a&rcid=cf5144af9c0541f1a2e87bce71b0ecca

Longue vie à Bob !

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm