DSC 0699

DSC 0699

Pour la 4e année, le symposium débute à Saint-Jacques.

L'équipe de Guy Roy est déjà à l'oeuvre pour la 2e journée. Incropyable de voir la vitesse que les artistes travaillent au Parc Aimé-Piette.

Murale au parc Aimé-Piette

  • L'équipe Guy Roy, présentement au parc jusqu'au 6 juillet
  • L'équipe Catherine Mireault du 3 au 11 juillet
  • L'équipe Annie Durette du 9 au 11 juillet

Spectacles gratuits

  • Yelo Molo : samedi 7 juillet à 19h sur le parvis de l'église
  • La Roulotte de Paul Buissonneau : jeudi 12 juillet à 19h, au Parc des Cultures avec la pièce «Tom Sawyer»
  • Martin Deschamps : jeudi 15 juillet à 19h sur le parvis de l'église

La conférence de presse d’ouverture de la 4e édition du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie s’est tenue vendredi dernier au 98, rue Saint-Jacques; lieu qui célébrera sous peu la culture acadienne dans Lanaudière.

L’événement a rassemblé des personnalités politiques du territoire, des médias de la presse locale, des collaborateurs culturels et les distingués commanditaires et partenaires de cette 4e édition. MM Pierre La Salle, maire de Saint-Jacques, Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC Montcalm, Pierre Vanier, attaché politique de Nicolas Marceau, et M. Pierre-Luc Bellerose, attaché politique de Mme Lise Thériault, ont tous prononcé une allocution soulignant l’importance des arts et de la culture. La Municipalité tient à remercier la MRC Montcalm, Chalut auto et DCA Comptable Professionnel Agréé pour leur soutien à l’événement.

symposium st jacques 2018 pp

symposium st jacques 2018 pp

Du 3 au 15 juillet, la population est invitée à venir voir des artistes en pleine création sous le chapiteau dans le parc Aimé-Piette derrière la Mairie.

Par la suite, les oeuvres seront installées sur des murs libres de commerces, situés dans le noyau villageois.

De plus, l’événement sera ponctué de prestations artistiques gratuites. En effet, ne manquez pas Yelo Molo et Martin Deschamps en prestation musicale, respectivement les 7 et 15 juillet sur le parvis de l’église, ainsi que la Roulette de Paul Buissonneau et la pièce Tom Sawyer le jeudi 12 juillet au parc des Cultures à 19 h.

La Municipalité de Saint-Jacques est située à la rencontre des routes 341 et 158 dans la région de Lanaudière. Malgré un territoire majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 129 jacobins et jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes!

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm