messe 100e eglise st jacques

messe 100e eglise st jacques
2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Une messe commémorative a été célébrée le 27 mai en l’église de Saint-Jacques afin de souligner, comme il se doit, le centenaire de ce joyau du patrimoine jacobin. Une envolée de cloches s'est fait entendre dès 10 h 15 et la cérémonie débutera à 10 h 30.

Une huche à pain provenant de la première messe à l'église a servi d'autel pour la préparation de la communion.

La centenaire a vu ses bancs se remplir pour cette messe à grand déploiement.

Les Chevaliers-de-Colomb dans leur grand costume pour faire une haie d'honneur pour l'arrivée de Mgr Raymond Poisson, évêque de Joliette, qui a présidé la messe, accompagné de Mgr Gilles Lussier, évêque émérite et de M. Paul Léveillé, curé de la paroisse.

La partie musicale était confiée à la chorale de la paroisse Notre-Dame-de-l’Acadie et des Voix de l’Achigan, pour la durée de la messe et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette qui ont offert une prestation digne de mention de 10h à 10h28, soit à l'arrivée des citoyens.

Cette messe était suivie d’un repas communautaire au parc des Cultures. Un grand pique-nique familial où il était possible de se restaurer selon l’une des trois formules suivantes : apportez votre lunch ; profitez des hot-dogs offerts par les Chevaliers de Colomb ; ou vous procurez une boîte à lunch précommandée.

Malgré les averses qui ont débuté dès la sortie de l'église, les gens ont participé en grand nombre, heureusement la pluie a cessé rapidement et tous ont pu profiter de l'événement tout en découvrant pour plusieurs le magnifique parc.

Le comité du centenaire a profité du repas pour procéder au tirage organisé dans le cadre de cette célébration. Un chapiteau était à la disposition de tous les participants.

 

Le Groupe de la relève
de l'Orchestre symphonique
des jeunes de Joliette
accueille les invités

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm