st esprit mise au point zone agricole

M. Jean-François Boileau, directeur des infrastructures et de l’aménagement , Mme Sandra Cardin, conseillère responsable de la mise à jour, Mme Caroline Aubertin, directrice générale et M. Michel Brisson, maire - st esprit mise au point zone agricole

Toujours en attente du nouveau schéma d'aménagement, la municipalité de Saint-Esprit utilise ses pouvoirs pour régulariser la règlementation de zonage, plus précisément au chapitre des droits acquis.

L’objectif est simple…assurer la pérennité et la prospérité de notre milieu commerciale.

À Saint-Esprit, c’est une trentaine d’exploitations de nature commerciales en zone agricole concernée par cette démarche

Notamment…les Changements proposés permettront

  • L’agrandissement du bâtiment et/ou de l’usage de façon considérable…ce qui donne beaucoup plus de latitude à un commerçant en pleine croissance et qui souhaite se développer davantage.
  • Ou encore, l’ajout ou le remplacement d’usage , un élément clé qui permet plus de flexibilité quand vient de temps de vendre ou faire l’acquisition d’un commerce.

Quelles sont les prochaines étapes?

Une assemblée publique de consultation aura lieu le 5 novembre prochain à 19h à la Mairie de Saint-Esprit.

Nous espérons être en mesure de déposer un second projet peu après cette consultation.

Quand?

- Nous souhaitons une entrée en vigueur dans les prochains mois …si tout va bien on peut espérer une entrée en vigueur d’ici la fin de l’année

La municipalité de Saint-Esprit fait une mise au point sur les usages commerciaux en zones agricoles

Sandra Cardin, conseillère district 3

  • Présidente du comité consultatif d’urbanisme
  • Veille au suivi de l’application du schéma d’aménagement et au plan d’urbanisme
  • Évaluation pour de nouveaux projets de logements sociaux et familiaux
  • Évaluation et commentaire pour révision d’un nouveau plan d’urbanisme
  • Villes et villages fleuris
 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm