CDS2018 Loup Gravel

CDS2018 Loup Gravel
C’est avec grand plaisir que le Centre d’Action Bénévole de Montcalm souhaite féliciter les gagnants de son concours « Dessin & Slogan ». Trois dessins et slogans ont été retenus et les jeunes qui les ont conçus ont remporté : 1er prix 100$, 2e prix 75$ et 3e prix 50$.

Le premier prix a été décerné à Loup Gravel, de l’école Saint-Joseph à Saint-Liguori. Son slogan « Au fond, on se ressemble tous. Alors, entraidons-nous! » a définitivement impressionné les juges qui étaient touchés par ces belles paroles. Son dessin tout aussi magnifique appuyait très bien son slogan. L’oeuvre du gagnant sera utilisée par le CAB Montcalm tout au long de l’année 2018 et sera, entre autres, exposée sur des signets qui seront distribués aux élèves et aux bibliothèques de la MRC.

Le dessin de Xavier Roy, de l’école Notre-Dame-de-Fatima à Sainte-Julienne, lui a permis de remporter la deuxième place du concours. L’action bénévole y est très bien illustrée et les membres du jury ont été tout autant charmés par son slogan « Le bénévolat signifie la joie pour toi et moi » qui démontre les bienfaits du bénévolat.

Le troisième prix a été remis à Adam Lefebvre, de l’école Notre-Dame à Saint-Roch-de-l’Achigan. Les juges ont eu un coup de coeur pour le Super Bénévole qui a même la tête en forme de « B » ! Drôle et attachant, le personnage fait une belle référence à l’importance des bénévoles dans la communauté tout comme son slogan « Super Bénévole! Car tout le monde en a besoin ».

Le Centre d’Action Bénévole de Montcalm aimerait également remercier les trois juges pour leur participation au concours : Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori, Denise Mailhot, du Groupe Entraide et Amitié Saint-Roch, et Sophie Turenne, employée au CAB Montcalm.

En janvier dernier, le CAB Montcalm invitait les élèves de 4e, 5e et 6e années de la MRC de Montcalm à participer à son concours « Dessin et Slogan », sous le thème de l’action bénévole. Pour participer, les jeunes devaient concevoir un slogan et un dessin sur ce que représentent pour eux le bénévolat et ses effets positifs. Le concours s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui avait lieu du 15 au 21 avril 2018.

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm