Symposium

 

36688526 1399853503449522 5687884795648933888 o

36688526 1399853503449522 5687884795648933888 o
Vers 12 h 06 le 5 juillet, le service de protection des incendies de Saint‐Calixte a dû répondre à un appel pour un feu au camping familial Atlantide. Une cinquantaine de pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le brasier qui était sous contrôle vers 15 h 15. On ne déplore aucune victime et personne n’a été blessé. Onze roulottes ont été touchées par le feu, dont huit qui sont une perte totale en plus de deux véhicules. Une défectuosité d’un appareil de cuisson de type BBQ serait à l’origine de l’incendie. 

Le camion 862 de la caserne nord de Saint‐Calixte fut le premier à arriver sur les lieux et les pompiers ont pu constater que le feu s’était répandu à cause du vent et qu’il s’était propagé à plusieurs roulottes, en plus de dégager une épaisse fumée noire. Des équipes de pompiers de Chertsey, Rawdon, Saint‐Lin, Saint‐Hippolyte et de la MRC de Montcalm ont été appelées pour prêter main forte à celle de Saint‐Calixte. La Sûreté du Québec et l’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière étaient également sur place, en plus du coordonnateur des services préhospitaliers et de trois infirmières du CISSS de Lanaudière. 

Saint‐Calixte salue le travail des équipes d’urgence

« Nos premières pensées vont bien sûr aux sinistrés affectés par cet incendie. Il importe de saluer et de remercier les nombreux pompiers et les autres services d’urgence qui ont fait un travail remarquable sous cette chaleur torride », a déclaré M. Michel Jasmin, maire de Saint‐Calixte.

« Je me joins à M. Jasmin pour féliciter nos pompiers pour leur efficacité lors de cette intervention. Merci également aux municipalités voisines qui sont venues en support pour maîtriser l’incendie », a ajouté le directeur général de ma municipalité, M. Luis Bérubé. 

Cet incendie fait actuellement l’objet d’une enquête afin de déterminer si son origine est bel et bien accidentelle.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm