logo sq

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquête actuellement sur une série d’événements en matière d’arme à feu ayant débuté au cours de la nuit du 9 au 10 avril dernier.

Deux hommes de 30 et 36 ans, ainsi qu’une femme de 20 ans, tous de Saint-Jérôme, comparaîtront au palais de justice de Joliette aujourd’hui concernant des accusations d’usage négligeant d’arme à feu et pour avoir déchargé une arme à feu.

L’enquête a permis d’établir que les suspects seraient impliqués dans sept événements causant des dommages sur des résidences, des commerces et des véhicules. Ceux-ci seraient survenus dans les villes de Saint-Calixte, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Jérôme. L’ensemble des dossiers a été pris en charge par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Le Service de police de Saint-Jérôme avait procédé, le 10 avril, à l’arrestation de trois personnes relativement à des infractions en matière d’arme à feu et une perquisition effectuée par les policiers lors de cette arrestation a permis de saisir une carabine dans un véhicule.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm