Sous l’autorité de la directrice générale et secrétaire-trésorière, la personne occupant ce poste l’assiste dans ses différentes fonctions. Il (elle) effectue les tâches suivantes, en conformité avec les principes de base de comptabilité généralement reconnus, les politiques et les lois en vigueur dans le milieu municipal:

  • Accueil et réception à la clientèle
  • Fournir aux contribuables des informations générales de premier niveau pour l’ensemble des activités de la Municipalité
  • Comptabilité : Paie, fournisseurs, perception, taxation, mise à jour du rôle d’évaluation, droits de mutation, facturations diverses, conciliation bancaire, TPS et TVQ
  • Suivi avec le MAPAQ
  • Préparer les documents nécessaires pour le travail des vérificateurs
  • Assistance dans la préparation des caucus et des séances du conseil municipal (ordre du jour, procès-verbaux, règlements, politiques)
  • Maintenir le registre des libérations (procès-verbaux) et le registre des règlements municipaux
  • Mise à jour du classement et des archives de la Municipalité
  • Assistance pour mise en place de nouveaux processus administratifs

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme approprié et posséder un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine municipal ou toute autre expérience jugée équivalente sera considérée
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et la connaissance du logiciel PG Solutions est un atout important
  • Grande adaptabilité au changement
  • Très grande proactivité
  • Excellente gestion de l'information de nature confidentielle
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Répondre aux appels avec grande courtoisie, les filtrer et/ou prendre les messages
  • Aptitude naturelle à entretenir des relations cordiales avec la clientèle et ses collaborateurs(trices)
  • Excellent sens du service à la clientèle axé vers le service aux citoyens
  • Discrétion, tact, courtoisie, autonomie et initiative
  • Avoir une ouverture à toutes autres tâches connexes

Poste de 30 h/semaine

Salaire et avantages sociaux à déterminer selon l’expérience du (de la) candidat(e).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Mme Annie Frenette, directrice générale et secrétaire-trésorière, par courriel à avant le 4 mai 2018 à 16h. Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm