Lanaudiere

Lanaudiere

La délégation lanaudoise de Secondaire en spectacle était en sol Charlevoisien du 17 au 20 mai dernier. Ce rendez-vous est une rencontre des jeunes artistes du Québec qui ont remporté les finales régionales. Les régions ont été accueillies lors d’une cérémonie d’ouverture animée par l’ambassadeur du Rendez-vous Patrice Michaud. Il était entouré de Vincent Carré, Philippe Brach, Simon Pedneault, Chloé Lacasse, Francis Faubert, pour ne nommer que ceux-ci qui ont offert des prestations musicales des plus diversifiées et un spectacle de grande qualité. Ce sont également ces derniers qui ont donné les ateliers de formation pendant 2 jours.

La délégation de Lanaudière s’est démarquée lors des soirées du vendredi et samedi où les spectacles étaient présentés au Domaine Forget, à la salle LSM et à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau. Dès le premier soir, les spectateurs ont été ravis par le numéro d’Élizabeth Boisvert (de l’école secondaire du Havre-Jeunesse) pour sa voix enivrante avec la chanson Je ne regrette rien. Par la suite, Alek St-Pierre et Dominic Thompson-Moreau (de l’école Le Prélude) en ont mis plein la vue avec leur numéro de cirque. L’humain de l’évolution.

Dès le premier soir, les spectateurs ont été ravis par le numéro d’Élizabeth Boisvert (de l’école secondaire du Havre-Jeunesse) pour sa voix enivrante avec la chanson Je ne regrette rien.

Shania-Margareth Bilodeau-Joseph, William Gaudry, Amy Mitchell et Élizabelle l'Espérance (de l’école Des Rives) ont fait rire pour leurs textes amusants et captivants comme jeunes animateurs à la Salle LSM où nos jeunes artistes de l’école Paul-Arseneau ont su communiquer leur passion de la danse et du chant. Il s’agit de Florence Brisson pour sa justesse et sa théâtralité dans l’interprétation de Oups! Je l’ai encore fait et Audréanne Léger pour la qualité de sa chorégraphie avec Évasion vers soi.

Le samedi soir une ambiance électrique était palpable à l’auditorium et nos jeunes de l’Académie Antoine-Manseau ont surpris le public avec leur composition musicale instrumentale intitulée Jungle Jam. Le groupe composé de : Mathis Beauséjour, Tommy Clouâtre-Trottier, Shawn De Leemans et Xavier Leroux..........

La dernière prestation Lanaudoise présentée a séduit la salle. Mathilde Bourgeois, Tommy Clouâtre-Trottier, Shawn De Leemans, Megan Laframboise,
Marc-Olivier Sourdif, Mathis Beauséjour et Angélique Toupin ont interprété avec brio un «pot-pourri traditionnel» Les désorganisés.

La délégation de 25 jeunes comptait également quelques participants libres qui ont bénéficié des ateliers offerts par des professionnels du milieu des arts, en plus d’assister aux différents spectacles et aux visites touristiques qui se sont déroulés en partie sur le site exceptionnel aux plans géomorphologique et écologique du Parc nationale des Hautes gorges. Une cérémonie de clôture est venue clore cette18e édition. Par la même occasion, nous avons appris que la prochaine édition se déroulera à Gatineau en Outaouais du 30 mai au 2 juin 2019.

Le programme Secondaire en spectacle en région est chapeauté par Loisir et Sport Lanaudière en collaboration avec les différentes écoles des deux commissions scolaires ainsi que les écoles privées.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm