Symposium

Offre d'emploi

image porte ouverte 2018  Tu cherches un emploi ? 

 

Sous l’autorité de la directrice générale et secrétaire-trésorière, la personne occupant ce poste l’assiste dans ses différentes fonctions. Il (elle) effectue les tâches suivantes, en conformité avec les principes de base de comptabilité généralement reconnus, les politiques et les lois en vigueur dans le milieu municipal:

  • Accueil et réception à la clientèle
  • Fournir aux contribuables des informations générales de premier niveau pour l’ensemble des activités de la Municipalité
  • Comptabilité : Paie, fournisseurs, perception, taxation, mise à jour du rôle d’évaluation, droits de mutation, facturations diverses, conciliation bancaire, TPS et TVQ
  • Suivi avec le MAPAQ
  • Préparer les documents nécessaires pour le travail des vérificateurs
  • Assistance dans la préparation des caucus et des séances du conseil municipal (ordre du jour, procès-verbaux, règlements, politiques)
  • Maintenir le registre des libérations (procès-verbaux) et le registre des règlements municipaux
  • Mise à jour du classement et des archives de la Municipalité
  • Assistance pour mise en place de nouveaux processus administratifs

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme approprié et posséder un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine municipal ou toute autre expérience jugée équivalente sera considérée
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et la connaissance du logiciel PG Solutions est un atout important
  • Grande adaptabilité au changement
  • Très grande proactivité
  • Excellente gestion de l'information de nature confidentielle
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Répondre aux appels avec grande courtoisie, les filtrer et/ou prendre les messages
  • Aptitude naturelle à entretenir des relations cordiales avec la clientèle et ses collaborateurs(trices)
  • Excellent sens du service à la clientèle axé vers le service aux citoyens
  • Discrétion, tact, courtoisie, autonomie et initiative
  • Avoir une ouverture à toutes autres tâches connexes

Poste de 30 h/semaine

Salaire et avantages sociaux à déterminer selon l’expérience du (de la) candidat(e).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Mme Annie Frenette, directrice générale et secrétaire-trésorière, par courriel à avant le 4 mai 2018 à 16h. Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.

Poste de Secrétaire réceptionniste/préposée à la taxation

 

   La municipalité de Sainte-Julienne est à la recherche de candidats pour combler un poste d’aide horticulteur. Il s’agit d’un poste syndiqué, saisonnier, temps plein, temporaire.  Durée indéterminée, remplacement congé de maternité.

JOURNALIER TEMPORAIRE

TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE

Description de l'organisme

La municipalité de Saint-Liguori a une population de près de 2000 résidents et est située dans la MRC Montcalm. Relevant du directeur des travaux publics, le ou la titulaire du poste devra réaliser, en tout en partie, les tâches relatives à l'entretien des infrastructures (routes, réseau d'aqueduc, etc.) des parcs et des espaces vert de la municipalité de Saint-Liguori

Type de poste

Temporaire, Temps plein, Journalier temporaire 4-6 mois 40 h/sem.

Responsabilités

  • Effectuer toutes tâches reliées à l'entretien des parcs et des espaces verts, telles que la plantation, tonte de gazon, nettoyage ou autres tâches connexes.
  • Effectuer des travaux d’entretien sur le réseau routier.
  • Entretien des toilettes publiques.
  • Aide général aux employés permanents.

Exigences

  • Diplôme d'études secondaires
  • Permis de conduire valide

Commentaires

Capacité physique démontrées pour exécuter les diverses tâches manuelles, telle que le pelletage, râtelage, balayage, etc. Capacité de démonter les habiletés manuelles nécessaires aux travaux demandés.

Conditions salariales

Selon les compétences et les qualifications.

 

PRÉPOSÉ(E) ÉTUDIANT AUX TRAVAUX PUBLICS

 

Travaux publics / VOIRIE

un (1) emploi disponible

La municipalité de Saint-Liguori recevra des candidatures pour la période estivale 2018.

Responsabilités

Sous la responsabilité du chef d’équipe des travaux publics, l’étudiant supportera les employés cols bleus dans les travaux d'asphaltage, de signalisation, d'entretien des parcs et espaces verts, d'entretien des bâtiments, d'entretien des installations sportives extérieures.

Exigences

Avoir 16 ans. Posséder les aptitudes nécessaires à l’accomplissement de tâches manuelles nécessitant une certaine endurance physique. Faire preuve d’autonomie et d’un sens développé des responsabilités. Posséder obligatoirement un permis de conduire valide. Les personnes recherchées doivent être étudiantes au moment de la présentation de leur candidature et doivent prévoir retourner aux études à l'automne 2018.

Commentaires

La période d’embauche est pour un horaire maximal de 40 heures/semaine sur 7 jours de la mi-juin à la mi-août. Le salaire est de 13 $ l’heure. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ou remplir un formulaire de demande d’emploi qui est disponible au bureau municipal de Saint-Liguori et le retourner à monsieur Simon Franche, directeur général et secrétaire-trésorier avant le lundi 14 mai 2018.

PRÉPOSÉ(E) ÉTUDIANT À L’ADMINISTRATION

 

 

Service administratif

un (1) emploi disponible

La municipalité de Saint-Liguori recevra des candidatures pour la période estivale 2018.

 

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur général, l’étudiant effectue diverses tâches reliées aux classements de document, gestion de registre et toute aide générale de bureau.

Exigences

Avoir 16 ans. Posséder les aptitudes nécessaires à l’accomplissement de tâches manuelles nécessitant une certaine endurance physique. Faire preuve d’autonomie et d’un sens développé des responsabilités. Posséder un permis de conduire valide est considéré comme un atout. Les personnes recherchées doivent être étudiantes au moment de la présentation de leur candidature.

Commentaires

La période d’embauche est pour un horaire maximal de 40 heures/semaine sur 7 jours de la mi-juin à la mi-août. Le salaire est de 13 $ l’heure. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ou remplir un formulaire de demande d’emploi qui est disponible au bureau municipal de Saint-Liguori et le retourner à monsieur Simon Franche, directeur général et secrétaire-trésorier avant le lundi 14 mai 2018.

Municipalité de Saint-Liguori
750, rue Principale
Saint-Liguori (Québec)
J0K 2X0

Téléphone: 450 753-3570
Télécopieur: 450 753-4638
Courriel: 

Journalier / terrain de balle

Sommaire du poste
La municipalité de Saint-Esprit est à la recherche d’une personne autonome et responsable pour remplir la fonction de Journalier / terrain de balle (mai à octobre) pour un poste régulier permanent à temps partiel syndiqué totalisant environ 9 heures par semaine.

Selon les candidatures qui seront déposées à la municipalité, cette même personne pourrait aussi accomplir la fonction de Journalier / patinoire (décembre à février).

Responsabilités

Sous la supervision du directeur des infrastructures et de l’aménagement, la personne titulaire de ce poste aura comme principales fonctions :

  • Tondre la pelouse à l’aide du tracteur;
  • Ligner, racler et entretenir le terrain;
  • Nettoyer les estrades, le local d’annonceur et le local de rangement;
  • Effectuer de menus travaux d’amélioration du terrain et de réparation des installations et équipements;
  • Vider les poubelles et les matières recyclables;
  • Autres tâches connexes.

Formation et expérience requises :

  • Détenir une formation en premiers soins;
  • Posséder une expérience de 3 ans dans une tâche similaire, ou équivalente;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Spécifications particulières

Environnement et conditions de travail :

Travail de terrain.
Salaire et avantages sociaux :
Les conditions de travail sont établies selon la convention collective en vigueur.

Nombre d’heures exigées :
Nombre heures / semaine : 9 heures réparties sur un horaire flexible de sept (7) jours du dimanche au samedi (tributaire de la température, horaire variable).

Date : Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation avant 16h le 25 avril 2018, par courriel de préférence, à : Jean-François Boileau à

Seules les personnes sélectionnées en entrevue recevront une réponse par écrit.

La municipalité de Saint-Esprit souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte

mega

Poste offert : adjoint(e) aux événements corporatifs

Résumé des tâches:

  • Planification d’événements corporatifs et municipaux;
  • Gestion des communications de projets (courriels);
  • Réservation de fournisseurs;
  • Rédaction de soumissions;

Exigences professionnelles:

  • Études post-secondaires en administration ou en loisirs ou en récréologie ou tout autre domaine connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en lien avec le service à la clientèle;
  • Expérience de travail pertinente en événementiel, en organisation d’événements ou en gestion de projet;
  • Excellente maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook);
  • Connaissance des applications Google (Gmail, Google Drive, Google Agenda) est un atout;
  • Excellent français écrit et oral;

Envoyez votre CV à :

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm