2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

DSC 0035

DSC 0035
Après avoir disputé trois parties sur la route depuis le début de la récente campagne, le Phénix du Collège Esther-Blondin se retrouvait pour la première fois devant ses partisans alors qu’il recevait la visite de L’Intrépide de Gatineau pour son match d’ouverture local. Dans un match serré et physique, c’est le Collège Esther-Blondin qui est sorti vainqueur par la marque de 4-3, en prolongation, grâce à l’attaquant Justin Charette.

Avec une fiche d’une victoire et deux défaites, la troupe de Paulin Bordeleau comptait bien se reprendre en main suite à un revers de 4-3 subi aux mains des Vikings vendredi dernier. Des mises en échec percutantes en début de match ont donné le ton à la partie ce qui nous a permis de voir tout un spectacle.

Le Phénix est le premier à s’inscrire au pointage. Lors d’un avantage numérique, c’est le vétéran Justin Charette qui, bien posté dans l’enclave, profite d’un retour de lancer pour enfiler son premier but de la saison. L’Intrépide réplique quelques instants plus tard et égalise la marque lors d’une attaque massive à 5 contre 3. Le gardien partant de Gatineau, William Desmarais, garde son équipe dans le match avec une prestation de 15 arrêts dont un in extremis sur Maximilien Ledoux dans les dernières secondes du premier vingt. 16-8 sont les tirs au filet en faveur des locaux.

Au retour du premier entracte, les deux équipes s’échangent quelques opportunités de marquer, mais seul le Phénix trouvera le fond du filet. Lors d’une montée de L’Intrépide, une collision entre deux joueurs du clan adverse provoque une échappée pour l’attaquant Alexis Bolduc. Ce dernier ne ratera pas pareille occasion et loge la rondelle dans la partie supérieure, donnant les devants au Phénix. Les deux équipes retraitent au vestiaire alors que le Phénix ajoute six tirs au but contre 10 pour L’Intrépide.

L’action reprend au troisième tiers et le Phénix double son avance. Une rondelle sautillante échappe à un joueur de L’Intrépide, provocant un surnombre dans la zone adverse. Desmarais freine coup sur coup Landon-Samuel Kolnik et Olivier Gervais-Daigneault, mais ne peut toutefois arrêter le tir de Justin Charette qui saisit un autre rebond pour collecter son deuxième de la rencontre. Le Phénix cafouille en milieu de période et voit L’Intrépide remonter la pente à nouveau pour créer l’égalité avec deux buts marqués en l’espace d’une minute et 20 secondes. Après 60 minutes de jeu, l’impasse persiste et les deux équipes se dirigent en prolongation.

En temps supplémentaire, il ne fallut qu’une minute et 37 secondes pour que Justin Charette complète son tour du chapeau; un lancer parfait dans la lucarne sur une montée à deux contre un. Samuel Fournier obtient la victoire lui qui a réalisé 28 arrêts pour mériter sa première victoire de la saison.

Le Phénix sera de retour sur la patinoire du centre Multiglace de Lachenaie alors que l’équipe recevra la visite du Rousseau-Royal de Laval-Montréal le vendredi 21 septembre prochain.

 

Présentation des joueurs
saison 2018-2019

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm