DSC 0152

DSC 0152
Chaque année, les élèves du Collège Esther-Blondin participent à une grande collecte de fonds pour l'Hôpital Joliette et le CHU Sainte-Justine en alternance.

Les dernières années la Marche Julie-Pothier rapporte plus de 20 000$.

Cette année, ce sera dans le cadre du Défi Jeunesse des écoles privées du CHU Sainte-Justine que les élèves participeront à un triathlon pendant 3 jours.

Les élèves sont invités à amasser des sous avec les multiples moyens offerts par la Fondation du CHU Sainte-Justine.

Cette année, le jeune Gabriel Gaudreault est le Super ambassadeur de la collecte au collège, le jeune homme a vécu un très grave accident le 21 janvier 2017. 

Malgré les pronostics défavorables, Gabriel a témoigné de son expérience au CHU qui lui a vraiment sauvé la vie. Lorsque l'on voit Gabriel, il a l'air d'un jeune homme comme tous les autres, mais son combat pour garder la vie et réapprendre à lire, écrire, marcher, manger, etc. est exemplaire. C'est un miracle que Gabriel ait pu retourner au Collège dès septembre dernier pour poursuivre ses études.

Malgré les séquelles, il reste un jeune homme souriant et positif.

Tous les élèves du Collège ont envahi la Salle Julie-Pothier à tour de rôle pour écouter Gabriel et les intervenants du Défi Jeunesse.

Le défi

Le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées est né du désir de jeunes élèves souhaitant organiser une course au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. L’événement réunissant des milliers d’élèves provenant d’écoles privées du Grand Montréal forme le plus grand rassemblement jamais mené pour les enfants de Sainte-Justine. En 2013, le comité directeur du Défi-Jeunesse  s'est joint à la campagne majeure Plus mieux guérir en prenant l'engagement de financer, sur cinq ans et à hauteur de 5 M$ le déploiement du Centre d'excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine.

Tous les élèves amasseront vos dons au cours du prochain mois, et participeront aux 3 journées de triathlon en mai.

Bravo Gabriel et merci pour ton témoignage.

http://www.fondation-sainte-justine.org/fr/merci-a-vous/grands-donateurs/11961-le-defi-jeunesse-sainte-justine-des-ecoles

 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm