Articles les plus lus dans l'Espace du député Nicolas Marceau

assemblee nat logo Nicolas Marceau photo banderoleDéputé de Rousseau - Parti québécois
Vice-président de la Commission des finances publiques
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de Lanaudière
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations Québec-Canada
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances

 

21617766 2000892893455593 1367824166162844928 n

21617766 2000892893455593 1367824166162844928 n
Tout comme l’ont fait les militants du Parti Québécois de toutes les régions du Québec, ceux de Rousseau, ainsi que leur député Nicolas Marceau, ont présenté une proposition aux Québécois afin d’en finir avec les déclarations de revenus compliquées.

« Cent pour cent des Québécois sont d’accord sur une chose : des rapports d’impôt, moins il y en a, mieux c’est. Nous avons une solution très concrète pour nos concitoyens ayant une situation fiscale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : laisser Revenu Québec faire leur déclaration de revenus à leur place! », a révélé le député.

« Revenu Québec dispose déjà de beaucoup d’information à notre sujet en lien avec la déclaration de revenus. Au lieu de devoir courir les papiers, remplir la déclaration et de risquer les oublis, les contribuables recevront une déclaration préremplie qu’ils n’auront qu’à vérifier et à signer! C’est ça, le progrès. C’est ça, un État fort au service des gens », a-t-il ajouté.

Avec l’indépendance : un seul rapport d’impôts!

« Dans notre premier mandat, nous allons aller de l’avant avec la déclaration préremplie. Au cours de notre deuxième, nous proposerons aux Québécois de ne produire qu’une seule déclaration de revenus. Avec l’indépendance, ce sera le rapport d’impôt unique, uniquement au Québec », a conclu Nicolas Marceau.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm