assemblee nat logo Nicolas Marceau photo banderoleDéputé de Rousseau - Parti québécois
Vice-président de la Commission des finances publiques
Porte-parole de l’opposition officielle responsable de la région de Lanaudière
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations Québec-Canada
Porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances

nicolas marceau assemblee generale 2018

L'exécutif du Parti Québécois de Rousseau en compagnie de M. Lisée et du député M. Nicolas Marceau - nicolas marceau assemblee generale 2018
12 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Les membres du Parti Québécois de Rousseau avaient leur assemblée générale jeudi dernier.

Pour la prochaine élection la circonscription de Rousseau se voit changée grandement, elle ne comportera que les municipalités et villes de la MRC de Montcalm, donc Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Rawdon et Chertsey ne feront plus partie de la circonscription afin de respecter la Loi qui oblige les circonscriptions à être juste et équitables soit en étant le plus possible d'environ le même nombre d'électeurs, il y a très longtemps que la circonscription dépasse largement les ratios.

M. Nicolas Marceau a expliqué qu'il tentait toujours de régler des problèmes personnels avant de réitérer sa candidature pour l'élection d'octobre prochain, il veut être assuré que s'il revient ce sera pour le prochain mandat au complet et ne pas délaisser les citoyens en cours de mandat comme son prédécesseur avait fait en 2009.Il a toujours le goût de servir les gens de Rousseau et a toujours la flamme pour faire grandir le Québec.

DSC 0516

M. Stéphane Breault, conseiller à Sainte-Julienne, M. Michel Brisson, maire de Saint-Esprit, ville hôte, M. Jean-François Lisée, Chef du Parti Québécois, M. Pierre La Salle, maire de Saint-Jacques, M. Nicolas Marceau, député de Rousseau, M. Bruno Guilbault, maire de Rawdon et M. Roger Gaudet ancien député de Montcalm. - DSC 0516
Pour sa part, l'invité, M. Jean-François Lisée, chef du Parti Québécois, a surpris une salle conquise en démontrant son côté humain, bien au fait des dossiers et il a dévoilé quelques parties de son programme électoral. La position du parti pour les cours d'éthique et de culture religieuse a été très bien perçue, il veut remplacer ce cours d'une heure par semaine pendant 10 ans par des cours sur la vie en général, les budgets, la politique, les investissements, la vie démocratique et plusieurs autres. Pour sa part, l'histoire des religions serait ajoutée avec quelques heures dans les cours d'histoire.

La position sur les paradis fiscaux a aussi été fortement appréciée.  C'est un Jean-François Lisée souriant, très à l'aise qui a aussi démontré le manque de sérieux et les positions démagogiques de l'ancien député de Rousseau M. François Legault, surtout lorsqu'il parle de la voie de contournement à Saint-Lin-Laurentides et les coupures drastiques qu'il promet en éducation, car aucun gouvernement ne peut diminuer les revenus de 1,4 milliard sans couper des services. Les propositions sur l'immigration du Parti Québécois sont aussi très appréciées.

Les membres de Rousseau ont grandement apprécié la rencontre et promettent tous les efforts pour remporter l'élection du 1e octobre prochain.

 

 

«Nicolas Marceau»
Jean-François Lisée

Chef du Parti québécois
Les paradis fiscaux
Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
La boussole René Lévesque
Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
La voie
de contournement
à Saint-Lin

Vive la Plume Libre


Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
Le pari du rassemblement

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
Cours éthique
et culture religieuse

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
Les organismes communautaires autonome

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
Réponse sur la honte de Trudeau à l'internationale

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
Réponse sur l'approchement de QS et mode de scrutin

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
La statégie indépendantiste

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
Succès du vivre ensemble

Jean-François Lisée
Chef du Parti québécois
 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm