Espace MRC de Montcalm

top mrc3

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel:
Prochaine séance du conseil
Mardi, 11 décembre 2017 à 16h30

mrc7

 

DSC 0972

DSC 0972
C’est lors d’un point de presse qui s’est tenu dans les locaux de la MRC de Montcalm, le 13 juin à Sainte-Julienne, que monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm et président du conseil d’administration de MTFO accompagné des membres du conseil d’administration de MTFO ont présenté aux médias, madame Isis Thiago de Souza, nouvellement embauchée à titre de présidente et directrice générale de MTFO (Montcalm Télécom et Fibres Optiques).

Très enthousiastes d’accueillir madame Thiago de Souza au poste le plus important de l’OBNL, les membres du conseil d’administration ont tenu à souligner que celle-ci détient une réputation et une expertise très enviées dans le domaine des télécommunications.

En effet, madame Thiago de Souza, cumule plus de 25 années d’expériences dans le domaine des télécommunications, gestion de projets, développement des affaires et de l’ingénierie. En plus de détenir une maitrise en administration des affaires (MBA) avec concentration en gestion de l’innovation au sein d’une PME de l’Université du Québec à  Trois-Rivières, un BAC en génie électrique de l’Université de Sao Paulo et une spécialisation des télécommunications de la compagnie Siemens en Allemagne, elle détient des qualités professionnelles et personnelles qui ont séduit le conseil d’administration.

« Madame Isis Thiago de Souza était sans aucun doute, la candidate la plus convoitée ! Sa réputation sans faille dans le domaine des télécommunications et ses réalisations étaient pour nous un gage de qualité et d’un haut niveau d’expertise. Avec l’arrivée de madame Thiago de Souza, MTFO est assurément entre de très bonnes mains pour son développement. » - Monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm et président du conseil d’administration de MTFO.

« Dans un premier temps, j’aimerais saluer le courage des instigateurs de ce projet audacieux et innovateur. Ce projet est un modèle d’innovation de rupture dans la fourniture des services de télécommunications au Québec. C’est avec un immense plaisir et fierté que j’ai accepté le poste de présidente-directrice générale de MTFO où j’aurai le privilège de travailler avec mon équipe et les membres du conseil d’administration à bâtir un réseau de télécommunications à la fine pointe de la technologie pour les citoyens de la MRC de Montcalm. ….  » - Madame Isis Thiago de Souza, présidente et directrice générale de MTFO.

MTFO (OBNL) et son produit Luciole, ce service d’internet haute vitesse 100 % par fibre optique est un produit fièrement montcalmois mis sur pied par les élus de Montcalm afin de solutionner la problématique de leurs citoyens et citoyennes établis hors des périmètres urbains n’ayant pas ou que très peu accès à l’Internet.

La MRC de Montcalm, leader au Québec avec ce projet, se positionne sur l’échiquier politique en démontrant cet exemple parfait d’effet de levier d’une instance régionale qui souhaite se prendre en main au bénéfice de ses citoyens et citoyennes.

Des retombées importantes relatives au développement économique, social et démographique résulteront assurément de la connectivité complète du territoire. Rappelons que 100 % des profits générés par Luciole seront réinvestis dans la collectivité.

Une première phase de déploiement du réseau touchera 5 municipalités, c’est-à-dire : Saint-Esprit, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Liguori, Saint-Jacques et Saint-Alexis, et ce, à compter de l’été 2018.

MRC de MONTCALM

La MRC de Montcalm située dans Lanaudière regroupe 9 municipalités et 1 ville. Elle représente les intérêts d’un peu plus de 55 000 montcalmois et montcalmoises. Les municipalités et ville qui la composent sont : Saint-Esprit, Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch Ouest, Saint-Roch-de-L’Achigan, Saint-Jacques et Saint-Lin-Laurentides (ville).

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm