Espace MRC de Montcalm

pm

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel:
Prochaine séance du conseil
Mardi, 20 novembre à 16h30

mrc7

MRC Montcalm logo

MRC Montcalm logo

Deux des trois représentants de Lanaudière sur la CA de la Fédération Québécoise des Municipalités proviennent de la MRC de Montcalm. Le préfet, M. Louis-Charles Thouin pour Lanaudière et le préfet adjoint, M. Patrick Massé pour les villes de 10 000 habitants et plus.

 

 

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé aujourd’hui les résultats des élections qui se sont déroulées dans sept régions du Québec afin de compléter le renouvellement de son conseil d’administration. Elle tient du même coup à les féliciter et elle remercie l’ensemble des candidats et candidates qui ont participé à la campagne électorale.

« C’est une nouvelle équipe qui embarque sur la glace pour défendre et représenter les intérêts des municipalités et des régions du Québec. Une équipe qui combine l’expérience de vétérans avec la fougue de nouvelles recrues », a déclaré le président de la FQM, M. Richard Lehoux.

Toute l'équipe ainsi que les maires et mairesses de la MRC souhaitent féliciter monsieur Louis-Charles Thouin, préfet, pour sa nomination sur le conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités ! Nous sommes fiers d'être à vos côtés monsieur Thouin ! Notre région n'en sera que gagnante.

En effet, c’est un conseil d’administration transformé dont disposeront les municipalités locales et régionales  avec 22 nouveaux administrateurs sur 43. Il faut dire qu’il y avait 19 postes vacants avant même le début du processus de renouvellement, une situation exceptionnelle.

« On a toujours besoin de sang neuf. Ce conseil d’administration est la démonstration que de nombreuses personnes ont à cœur les régions du Québec. Ces mairesses, maires, préfètes et préfets seront là pour répondre aux préoccupations de leurs collègues dispersés sur tout le territoire et les porter sur toutes les tribunes », a conclu le président de la FQM.

La prochaine étape, l’élection d’un nouveau comité exécutif et d’un nouveau président le 1erfévrier prochain lors de la première rencontre du conseil.

Les nouveaux élus pour Lanaudière :
Mme Audrey Boisjoily, mairesse de Saint-Félix-de-Valois
M. Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm

De la MRC de Montcalm M. Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides, est le représentant pour les villes de 10 000 habitants et plus.

Deux des trois représentants de Lanaudière proviennent de la MRC de Montcalm.

Pour connaître la liste complète des administrateurs par région, veuillez consulter le document qui se retrouve ici.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm