Photo Conf Presse Bensaadi

Photo Conf Presse Bensaadi
À l’initiative de Luc Thériault, député de Montcalm, les Mascouchois sont invités à soutenir Toufik Benhamiche en signant une pétition électronique demandant au gouvernement du Canada de prendre ses responsabilités dans cette affaire. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a tenu à être le premier à répondre à l’appel et se joint à Luc Thériault pour promouvoir activement la signature de la pétition.

Monsieur Benhamiche, Mascouchois depuis de nombreuses années, est présentement en appel d’une condamnation de 4 ans de prison à Cuba pour homicide par imprudence, ce qui au Canada serait considéré comme un triste accident, sans conséquence pénale.

Les collègues de monsieur Benhamiche, qui travaillent à Ville de Laval ont tenus à initier une pétition et ont demandé à Luc Thériault de la parrainer, ce qu’il a immédiatement accepté.

« Monsieur Benhamiche est triplement victime dans cette histoire. D’une part, parce qu’il a vécu avec sa famille un épouvantable accident à Cuba, puis parce qu’il est condamné pour un événement sur lequel il n’a eu aucun contrôle et finalement, parce que le gouvernement du Canada l’abandonne à son triste sort » a déclaré Luc Thériault.

« Tout le monde rêve de vacances en famille, au soleil. Pour monsieur Benhamiche et sa famille, le rêve a tourné au cauchemar. Je pense que tous les Mascouchois se joignent à moi pour soutenir notre concitoyen et sa famille » a pour sa part déclaré Guillaume Tremblay.

L’adresse de la pétition électronique est : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Sign/e-1646