Articles les plus lus dans l'espace Luc Thériault

 

Photo Conf Presse Bensaadi

Photo Conf Presse Bensaadi
À l’initiative de Luc Thériault, député de Montcalm, les Mascouchois sont invités à soutenir Toufik Benhamiche en signant une pétition électronique demandant au gouvernement du Canada de prendre ses responsabilités dans cette affaire. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a tenu à être le premier à répondre à l’appel et se joint à Luc Thériault pour promouvoir activement la signature de la pétition.

Monsieur Benhamiche, Mascouchois depuis de nombreuses années, est présentement en appel d’une condamnation de 4 ans de prison à Cuba pour homicide par imprudence, ce qui au Canada serait considéré comme un triste accident, sans conséquence pénale.

Les collègues de monsieur Benhamiche, qui travaillent à Ville de Laval ont tenus à initier une pétition et ont demandé à Luc Thériault de la parrainer, ce qu’il a immédiatement accepté.

« Monsieur Benhamiche est triplement victime dans cette histoire. D’une part, parce qu’il a vécu avec sa famille un épouvantable accident à Cuba, puis parce qu’il est condamné pour un événement sur lequel il n’a eu aucun contrôle et finalement, parce que le gouvernement du Canada l’abandonne à son triste sort » a déclaré Luc Thériault.

« Tout le monde rêve de vacances en famille, au soleil. Pour monsieur Benhamiche et sa famille, le rêve a tourné au cauchemar. Je pense que tous les Mascouchois se joignent à moi pour soutenir notre concitoyen et sa famille » a pour sa part déclaré Guillaume Tremblay.

L’adresse de la pétition électronique est : https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Sign/e-1646

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm