Grande marche 2

Grande marche 2

Plus de 350 personnes sont venues marcher dimanche matin dans le cadre de la première Grande marche Pierre Lavoie de Notre-Dame-des-Prairies ! La boucle d’un peu plus de 5 km a permis à nombre de marcheurs de découvrir la beauté du sentier champêtre en automne. La Grande marche Pierre Lavoie était présentée par 75 villes au Québec, Notre-Dame-des-Prairies étant la seule de la MRC de Joliette à le faire.

Jeunes et moins jeunes s’étaient donnés rendez-vous au parc de la rue Nicole-Mainville pour ensuite emprunter la rue Deshaies, le sentier champêtre et le rang Ste-Julie. La Grande marche est une initiative du Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Il s’agit d’un événement gratuit et ouvert à tous. Le principe est simple : aller marcher en famille, entre amis, avec son médecin de famille ! C’est même lui qui prescrit cette marche à ses patients. À Notre-Dame-des-Prairies, les Dr Louise-Marie Légaré, Benoît Côté et Marc-André Amiot ont pris le temps de venir marcher avec leurs patients

La mairesse, Mme Suzanne Dauphin, était touchée de voir tous ces gens réunis au départ de la course : « C’est beau de voir autant de gens répondre à l’appel ! La marche est une activité physique accessible à tous, peu importe notre âge. Nous avons la chance ici à Notre-Dame-des-Prairies de pouvoir profiter, été comme hiver de notre beau sentier champêtre ! Et le conseil municipal souhaite constamment proposer de plus en plus d’activités et d’infrastructures pour permettre aux prairiquois et aux prairiquoises de développer de saines habitudes de vie. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas bouger ! »

À propos de Notre-Dame-des-Prairies

Située au cœur de la MRC de Joliette et de la région de Lanaudière, Notre-Dame-des-Prairies compte près de 10 000 citoyens et citoyennes. Caractérisée par la quiétude des secteurs résidentiels et le dynamisme des secteurs commerciaux et industriels, Notre-Dame-des-Prairies offre un potentiel de développement en constante évolution.

Avec une variété considérable d’infrastructures communautaires et de loisir, et une vie culturelle extrêmement vigoureuse, Notre-Dame-des-Prairies peut s’enorgueillir d’avoir le mélange parfait de la qualité de vie d’une municipalité à la taille humaine avec la gamme complète des services d’une grande ville. Ceux et celles qui viennent s’y établir découvrent de nombreux attraits qui comblent tous leurs besoins et elle se distingue par ses nombreux services de proximité qui permettent aux citoyennes et citoyens d’avoir accès à un éventail d’activités à portée de la main.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm