jolieette

jolieette
Plusieurs appels de projets portés par la Ville sont présentement en cours à Joliette, des opportunités à saisir pour les citoyens et artistes d’ici ou d’ailleurs.

Artiste en résidence

Un appel de candidatures est en cours pour la prochaine résidence d’artiste, présentée en collaboration avec Lanaudière: Mémoire et Racines, qui aura lieu à Joliette à l’été 2019. Rappelons que chaque année, la Ville de Joliette reçoit un artiste en résidence de création en musique traditionnelle. Lors de sa résidence, l’artiste se consacre à son travail de recherche et d’expérimentation musicale, tout en vivant une véritable immersion dans la culture joliettaine.

Tous les artistes résidant à l’extérieur de la région de Lanaudière (Québec, Canada et international) et ayant une pratique en musique traditionnelle sont invités à soumettre leur candidature avant le 15 octobre.

Prix du patrimoine

Présenté dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette, le Prix du patrimoine récompense les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel. Il permet également de souligner l’apport exceptionnel des citoyens pour la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel.

Les intéressés sont invités à soumettre leur candidature avant le 26 octobre. Les gagnants seront dévoilés à l’hiver 2019.

Acquisition d’œuvres d’art

Dans le cadre de son programme d’acquisition d’œuvres d’art, la Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une œuvre pour le chalet de services au parc Saint-Jean-Baptiste, rues De Salaberry et Laval. Elle dispose d’un budget de 7 000 $ pour l’acquisition de cette œuvre.

Elle désire aussi, dans le cadre de son programme d’acquisition annuel d’oeuvres d’art, procéder à l’achat d’oeuvres pour les salles de l’hôtel de ville ainsi que de l’aréna. Elle dispose d’un budget de 10 000 $ pour l’acquisition de ces oeuvres.

Notons que ces deux appels d’œuvres sont destinés aux artistes professionnels de la région de Lanaudière, lesquels sont invités à déposer leur dossier avant le 30 octobre.

Pour plus d’information

Pour plus de détails concernant ces opportunités, consultez le www.joliette.ca., sous l’onglet Loisirs » Culture et Patrimoine » Appel de projets et subventions ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050 ou par courriel au .

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm