3

3
Les athlètes Lanaudois ont très bien performé lors de la 53e présentation des Jeux du Québec et reviennent de Thetford avec de très belles performances, des temps personnels battus et une belle récolte de 19 médailles, soit 8 médailles d’or, 9 d’argent et 2 de bronze. De plus, la délégation de Lanaudière termine 3e au classement des régions!!! C’est la meilleure position de la région depuis que les Jeux existent.

Dans le Bloc 1, la délégation Lanaudoise est allée chercher 10 médailles, 5 or, 4 argent et 1 bronze : en athlétisme, Mérédith Boyer, qui a été désignée porte-drapeau pour représenter Lanaudière lors des cérémonies d’ouverture, a récolté trois médailles d’or au 1500m, 3000m et au 2000m steeplechase. Médaille d’or également au saut en hauteur pour Mohamed Michaal Ben Hadj Salah et Maoly St-Germain a quant à elle remporté la médaille d’argent au 110m haies. Enfin, Jacob Sillon a gagné la médaille de bronze au 400m haies. Au baseball, l’équipe de baseball a remporté la médaille d’argent et Alexis Gravel, Louka Daoust et Gabriel Beaudoin ont été sélectionné sur équipe Québec bantam. Finalement, en golf, les cousins Antoine et Gabriel Gaudet ont terminé 1er en formule Vegas à deux pour une médaille d’or chez les juvéniles et ils ont récolté l’argent en formule deux balles meilleure balle. Ils ont été imités par Christophe Archambault et Daniel-Ange Morency chez les bantams.

Les athlètes du Bloc 2 n’ont pas été en reste et ont remporté un total de 9 médailles, 3 d’or, 5 d’argent et une de bronze : en natation, la nageuse de style libre Anaée Courtemanche, 12 ans seulement, a raflé 3 médailles d’or! Elle a remporté les épreuves de 50m, 100m et 200m avec des records des Jeux pour les trois épreuves! Toujours en natation, médaille d’argent pour Sarah Descombes à l’épreuve du 5km eau libre. En soccer, les gars et les filles sont allés chercher l’argent. L’équipe de tennis, formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau, Stacy Leduc, Majda Hadroune, Alexei Monette et Simon Groulx a également gagné la médaille d’argent. Enfin, en volleyball de plage, Alexis Ricard et Rémi Gauthier ont amassé l’argent chez les garçons alors que chez les filles, Emy Berleur et Florence Lortie ont remporté le bronze.

C’est la nageuse Anaée Courtemanche qui, grâce à ses performances incroyables, a eu l’honneur d’être porte-drapeau de la région pour les cérémonies de clôture.

« Les athlètes ont donné leur 110% pour permettre à la région de se classer au 3e rang », raconte Carole Mailloux, chef de mission de Lanaudière. « Ce n’est pas seulement le nombre de médailles qui compte pour ce classement, c’est un effort de tous les athlètes qui, grâce à leurs belles performances - premier, deuxième, 8e ou même 17e –, ont fait que Lanaudière a réussi à se classer à ce rang historique! », ajoute celle qui peut dire mission accomplie. « Poursuivez dans votre discipline et visez Laval 2020 », conclut-elle.

Prochain rendez-vous en 2019 pour la présentation des Jeux d’hiver qui auront lieu à Québec du 1e au 9 mars!

...téléchargement des images...

Consultez notre page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et tout savoir sur leurs performances!

Pour de plus amples informations, communiquez avec Carole Mailloux,
au 450-588-4443, poste 3 ou au .

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm