• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Saint-Alexis reçoit le bonhomme !

Nicolas Marceau - député de Rousseau et Robert Perreault - maire de St-AlexisToujours impressionnant, le dépouillement à Saint-Alexis. La population de Saint-Alexis est de moins de 1500 citoyens et 122 jeunes enfants étaient inscrits.

Le Comité des Loisirs fait un très beau travail pour rendre cette journée magique !

ImprimerCourriel

Sondage important en Nouvelle-Acadie

dsc 0446La survie des églises est un enjeu majeur dans presque toutes les municipalités du Québec.

La Paroisse de Notre-Dame-de-la-Nouvelle-Acadie vous a fait parvenir un questionnaire, il serait très important d'y répondre et de le retourner.

Merci à tous

ImprimerCourriel

Un vent de renouveau à Saint-Alexis

dsc 0584Au printemps dernier, M. Rémi Lanoue, annonçait qu'il prendrait sa retraite après 36 ans comme directeur général de la municipalité de Saint-Alexis.

Après un rigoureux exercice d'embauche où 18 personnes ont proposé leur candidature. Rapidement, la candidature de Mme Annie Frenette s'est démarquée, sa grande expérience au sein de l'entreprise SIMA, son besoin de challenge, sa rigueur et ses compétences ont su compenser au fait qu'elle n'avait pas été directrice générale d'une municipalité, elle avait quand même une grande expérience du milieu municipale.

Depuis son arrivée en septembre, déjà elle démarque par sa curiosité et son désir de bien faire les choses.

Sans dénigrer le travail de M. Lanoue, M. Robert Perreault, maire, est assuré du bon choix, Mme Frenette pose les bonnes questions et elle se penche sur des dossiers de façon professionnelle et juste.

Puis, à l'élection, 4 nouveaux conseillers: Pour M. Perreault, c'est rafraîchissant, de nouvelles personnes, de nouvelles idées autour de la table, même si parfois le changement fait peur, surtout dans le milieu agricole, tout semble en place pour un renouveau positif.

En milieu agricole, le développement est possible, mais restreint, il faut donc que ce développement de fasse de façon optimale «Je crois sincèrement que nous avons l'équipe idéale pour un avenir prometteur.»

M. Perreault a une grande expérience en gestion, particulièrement avec la Coop Profid'Or, où il a su rallier autour de lui des gens compétents qui ont mener à bien la progression fulgurante l’expansion de l'entreprise.

 

ImprimerCourriel

Tirs de Tracteurs antique : Unique dans Montcalm

dsc 0473Les bénévoles des Tirs de Tracteurs antiques de Saint-Alexis se réunissaient à la Cabane Osias pour souligner la réussite de la 16e édition.

Malgré le déluge du matin, la journée a réellement été un succès, l'ajout de jeux pour les enfants, les kiosques de produits locaux, le casse-croûte et les traditionnelles grillades ont complété l'événement.

La 16e édition : 1246 visiteurs, 53 participants et 117 commanditaires et des dizaines de bénévoles rendent l'activité possible

Cette année, 12 000$ ont été partagés pour les loisirs, la bibliothèque, la FADOQ, l'AFEAS, la Guignolée, la Fabrique et un don de 4 000$ pour le Parc-École.

112 650 $ de dons depuis le début, pour un petit village c'est génial.

L'édition 2018 aura lieu le 4 août 2018, c'est un rendez-vous !

Merci et bravo à tous.

ImprimerCourriel

L’activité Tir des Tracteurs Antiques fait un don pour le parc-école à Notre-Dame de St-Alexis

tirs des tracteursC’est avec grand plaisir que nous avons reçu, le lundi 6 novembre dernier, Monsieur Gaston Wolfe, président de l’Activité des Tirs de Tracteurs Antiques de Saint-Alexis. Pour l’occasion, il était accompagné de Madame Annie Thériault, trésorière, Madame Michelyne Bellerose, secrétaire, Monsieur Robert Perreault, membre du comité et Madame Andréanne Wolfe également de l’Activité des Tirs de Tracteurs Antiques mais aussi membre du Comité du projet Cour d’École.

Ils se sont adressés aux élèves de l’école qui, pour l’occasion, étaient réunis au gymnase et ont procédé à la remise d’un chèque d'une somme de 4000 $ qui servira au financement de la réfection du parc-école. De plus, Madame Bellerose nous a offert des casquettes de l’organisme à faire tirer parmi les élèves.

Par la suite, le maire de St-Alexis, Monsieur Robert Perreault, s’est engagé, au nom de la ville, à remettre un montant substantiel pour le même projet.

Grâce à ces contributions, les élèves bénéficieront d’une cour d’école mieux adaptée à leurs besoins et plus attrayante.

Au nom de toute l’équipe-école et des élèves qui en profiteront, nous remercions énormément nos partenaires de cette belle générosité!

Texte écrit en collectif; Josée Desrosiers et Pascal Gauthier

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm